Vendre votre voiture d'occasion, audi 3Vous souhaitez vendre votre voiture. Mais, vous ne savez pas comment vendre votre voiture d’occasion ? Voici quelques conseils.

Faites des Réparations

Le mieux, avant de vendre sa voiture, est de faire en sorte qu’elle fonctionne correctement. En effet, l’acheteur souhaitera acheter une voiture qu’il pourra utiliser rapidement. Si donc elle fonctionne bien, ce sera un avantage non négligeable.

Sauf si vous préférez vendre la voiture “en l’état”, il serait bien de préciser les pannes éventuelles ou les problèmes que vous avez rencontrés.

Si vous possédez un carnet d’entretien de la voiture, ce sera encore mieux. Vous pourrez présenter à l’acheteur les réparations faîtes récemment.

Passez le contrôle Technique

Le Contrôle Technique étant de plus en plus restrictif, si votre voiture a passé le contrôle technique, cela représente un bon point.

Cela facilitera également les démarches en préfecture (en France), pour obtenir la nouvelle carte grise. La préfecture exige un contrôle Technique de moins de 6 mois.

Préparez un Certificat de Cession

Vous pouvez en télécharger un gratuitement sur le site du Service Public. Cela vous permettra de remplir le Certificat de Cession au moment de la vente du véhicule.

Barrez la Carte Grise

Indiquez la mention “Vendu le ….” sur la carte grise. Après la vente, n’oubliez pas d’envoyer le petit papier qui prouve la cession de votre véhicule à la préfecture.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels. Cela vous évitera de faire des erreurs de débutant.