Voiture de ma Belle-Soeur

voiture de ma Belle-Soeur, véhicule prêté, besoin de conseil
Les assurances provisoires permettent d’assurer un véhicule qui ne vous appartient pas. Vous dites, par exemple, “c’est la voiture de ma Belle-Soeur”.
Dans beaucoup de cas, on assure pour quelques jours les  véhicules en cours d’immatriculations. C’est juste le temps nécessaire  faire les démarches administratives de l’importation. Cela donne également un peu de temps au client pour trouver une offre d’assurances conforme à leur budget.
Dans la vraie vie, il existe des véhicules pour lesquels on a barré la carte grise plusieurs fois. Concrètement, il arrive qu’on vende le véhicule plusieurs fois sans passer par l’enregistrement de la préfecture.
 

Prêt de Voiture…

Les assureurs “classique” ont l’habitude d’avoir un assuré qui est le propriétaire de son véhicule. Mais dans la vraie vie, de nombreuses personnes ne sont pas propriétaires de leurs véhicules :

  • un véhicule de société remis à un salarié
  • un voisin ou un parent vous prête “aimablement” un véhicule qu’il n’utilise pas(charge à vous de l’assurer)
  • un garage vous prête un véhicule le temps des réparations ou de l’entretien,
  • vous faites l’essai d’un véhicule en vue de l’achat.

Dans de nombreux cas, votre assureur habituel peut refuser de vous assurer. N’hésitez pas à vous tourner vers Autotempo.com. Nous trouverons probablement ensemble une solution adaptée à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *