La Zone Carte Brune Automobile concerne quelques pays de l’Afrique de l’Ouest. En voici une liste : Bénin, Sénégal, Mali, Niger, Nigéria, Burkina Faso…

Bénin

Avec une population de plus 11 000 000 d’habitants, la capitale administrative du Bénin est Porto-Novo. Sa capitale économique est Cotonou. Lors des dernières élections présidentielles, le peuple a élu Patrice TALON, un homme d’affaires richissime. Avec une superficie de plus de 114000 km2, le Bénin possède des frontières avec le Nigéria, le Togo, le Niger et le Burkina Faso. Côté usagers de la route, le Bénin se distingue par sa grande quantité de deux roues (motos, vespas, etc). Les automobiles sont présentes en proportion, moins importantes

Sénégal

Le Sénégal a pour capitale Dakar. Il est bordé à l’Ouest par l’Océan Atlantique.

Mali

La capitale du Mali est Bamako. Situé en Afrique de l’Ouest, le Mali a une frontière commune avec le Niger, l’Algérie et ma Mauritanie, entre autres. Son Président actuel est Ibrahim Boubacar Keita. Sa superficie est de plus de 1 241 000 kilomètres pour une population de 19 millions d’habitants. Une grande partie du territoire national se trouve en zone désertique ou semi-désertique. L’économie malienne repose essentiellement sur son agriculture.
En conclusion, si vous avez un véhicule immatriculé dans l’un de ces pays, vous pouvez donc circuler à l’intérieur de la Zone Carte Brune Automobile.