Amende pour Excès de Vitesse à l’Etranger

Je reviens d’Espagne où j’ai bien circulé avec ma voiture. De retour à la maison , je viens de recevoir une Amende pour Excès de vitesse à l’Etranger. A priori, j’aurai dépassé la vitesse autorisée à Madrid ..de quelques kilomètres/heure (aucune tolérance…Bigre !!)

Je me suis rendu sur le site de la sécurité routière pour vérifier au sujet des accords de réciprocité internationaux ….il apparait qu’en théorie, je perds des points sur mon permis de conduire français.

[btn text= »S’assurer En Ligne » tcolor=#FFF thovercolor=#FFF link= »https://autotempo.com/portail » target= »_blank »] [btn text= »Tarifs Assurance Auto » tcolor=#FFF thovercolor=#FFF link= »/tarifs-assurance-temporaire/ » target= »_blank »]

 

Mais pas en pratique (cet accord international étant inapplicable). Au niveau de l’amende, je dois bien la régler.

Le règlement s’effectue au trésor public Français. Par contre si un Espagnol commet un excès de vitesse en France, il devra payer le trésor public Espagnol. Ce sera la même chose en Italie, en Allemagne, ou en Belgique.

Dans beaucoup de pays Européens, il existe des voitures munies de radars, qui récoltent allégrement l’impôt, comme une chasse au papillons. Seule la « tolérance » varie d’un pays à l’autre.

 

Dernière Mise à jour le 27/03/2019

Laisser un commentaire