Historique

Le 02 avril 1997

Ludovic PIAT créer sa propre société de courtage d’assurance automobile Assurance Automobile Ludovic PIAT. AALP est une SARL unipersonnelle au capital de 7622 euro. Son seul produit est l’assurance temporaire automobile. Les durées qui existaient à cette époque étaient 3, 8, 15 jours pour les véhicules légers et les poids lourds. Mr PIAT vendait ce produit uniquement aux particuliers de la métropole lilloise.

En l’an 2000

Il se lance dans la production des 2 roues inférieurs à 50 cm3, toujours avec un seul fournisseur. Puis la société évolue, s’informatise et Mr PIAT embauche un premier salarié, ils commencent à travailler en co-courtage avec des professionnels de l’assurance.

En janvier 2003

La société se compose de 4 salariés et Mr PIAT dépose sa marque : AUTOTEMPO. Maintenant les partenaires peuvent faire leur demande temporaire sur www.autotempo.com Les durées proposées sont de 1 à 90 jours et ils travaillent avec 3 fournisseurs différents.

Courant 2005

AALP créer un nouveau système internet par lequel les partenaires peuvent souscrire seuls les garanties d’assurances, c’est ce qu’ils appellent le code G. AALP ne quitte pas son cœur de métier c’est-à-dire « L’ASSURANCE TEMPORAIRE AUTOMOBILE ».

En 2007

AUTOTEMPO, travaille tant avec des particuliers qu’avec des professionnels de l’assurance. La temporaire évolue et couvre maintenant jusque un an ferme. Les risques automobiles temporaires sont maintenant placés auprès de 4 compagnies d’assurances différentes et les risques des 2 roues inférieurs à 50 cm3, auprès de 3 compagnies différentes.

Notre particularité :

Les garanties délivrées sont réglées d’avance par notre société, avant leur délivrance, ce qui apporte au consommateur final une sécurité optimale quant à la transmission des fonds. Afin de faire évoluer la problématique de la carte verte confiée « VIERGE », que certains pratiquent de façon archaïque et afin d’éviter que certains documents qui engagent les sociétés d’assurances ne se retrouvent pas dans les mains de personnes non autorisées, nous avons mis au point un système qui empêche des falsifications, ou « doublons » et qui permet une transmission très rapide qui allège singulièrement les délais postaux..