Assurance véhicule sans Engagement

Classé dans : Cas Pratiques | 0

assurance de courte durée pas chère, assurance temporaire auto, en ligneMarie souhaite souscrire une assurance, le temps de retrouver une couverture tous risques chez un assureur de son quartier

Marie vient d’acheter un véhicule très récent. Mais, c’est la veille d’un  long week-end du mois de Mai. Son assureur traditionnel n’ouvre pas les jours fériés (le mois de Mai en France contient de nombreux ses ponts et autres viaducs…). Après avoir contacté des comparateurs d’assurances, en surfant sur le net, elle tombe sur notre site internet.
Marie nous contacte parce qu’elle désire utiliser son véhicule durant ce long week-end. Elle en profite aussi pour faire jouer la concurrence.

Nous lui avons proposé un contrat temporaire de 6 jours, sans lui forcer la main pour un contrat classique. Cela étonne Marie car avec son immatriculation Belge les autres assureurs (mais aussi les banquiers) avaient tous refusés. Ils disent, en général, que l’assurance en France est réservé aux véhicules Français… Dans 6 jours, Marie pourra, de plus, souscrire à une autre assurance, sans complication administrative.
Dans un cabinet d’assurances , mais aussi dans une mutuelle d’assurances , dans une banque : le client devrait pouvoir choisir comme dans un supermarché (c’est une image).

Mais, dans la réalité : l’agent d’assurances (qui par définition est exclusif), le banquier (qui est salarié) et l’employé d’une mutuelle d’assurances (qui lui aussi est salarié) ne proposent qu’un seul produit. En fait, il existe beaucoup de possibilités en matière d’assurances, n’hésitez pas à nous contacter
L’avantage de l’assurance temporaire AUTOTEMPO réside dans l’aspect “non-renouvelement” obligatoire , une liberté qui faut savoir saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *