Carte Grise pas à Mon Nom

Carte Grise pas à Mon Nom, Exporter une voiture vers Kinshasa, Assurance Temporaire 3 jours, Assurance Voiture Toyota chr, Congo, véhicule à l'étranger, fichier des véhicules assurés, fva, questions sur le fichier des véhicules assurésMarie utilise sa voiture pour aller au travail. Malheureusement, sa voiture vient de tomber en panne. Les réparations coûtent cher. Etant donné que Marie n’a pas l’argent pour faire les réparations maintenant, elle a demandé à un couple d’amis de lui prêter la voiture dont ils ne se servent plus.

Mais, maintenant qu’elle utilise régulièrement la voiture de ses amis, elle se demande si c’est bien légal.

Question 1 : Peut-on rouler avec une carte grise pas à son nom ?

Oui, car rien ne l’interdit. Vous pouvez, par exemple, rouler occasionnellement avec la voiture d’un ami ou celle de vos parents. Mais, si cela devient régulier et que vous devenez le conducteur principal du véhicule, vous devez souscrire une assurance à votre nom. Certaines compagnies d »assurance refusent de vous assurer, quand vous n’êtes pas le propriétaire de la voiture.

Question 2 : Peut-on assurer une voiture qui n’est pas à notre nom ?

Oui, c’est tout à fait possible. Mais, tous les assureurs n’acceptent pas cette situation. Généralement, certains assureurs acceptent de vous assurer comme conducteur principal s’il s’agit de la voiture de vos parents ou de celle de votre conjoint(e). Quand vous êtes dans une autre situation, la plupart des assureurs refusent de vous assurer et vous demandent de changer la carte grise; ce qui bien sûr, coûte de l’argent et du temps.

Nous vous proposons sur notre site une assurance temporaire auto de 1 à 90 jours pour vous permettre de rouler en toute légalité, même si la carte grise porte un nom différent du vôtre.

 

 

Question 3 : Est-ce que la carte grise doit être au même nom que l’assurance ? Est-ce que je peux assurer un véhicule qui ne m’appartient pas ?

Légalement, rien ne vous empêche d’assurer un véhicule qui ne vous appartient pas. Simplement, dans la pratique, il est souvent plus compliqué de trouver une compagnie d’assurances qui accepte cette situation. Surtout, lorsque que vous n’avez aucun lien de parenté (ou conjoint) avec la personne qui vous prête la voiture.

C’est pourquoi, nous recommandons à nos clients de souscrire sur notre site une assurance auto  temporaire de 1 à 90 jours. Cela leur permet de rouler en toute tranquillité, le temps de faire les démarches de changement de Carte Grise ou le temps de trouver un assureur classique qui accepte de vous assurer.

Question 4 : Comment assurer une voiture de prêt ?

Selon les cas, la réponse à cette question peut être légèrement différente. Si c’est un particulier qui vous prête régulièrement un véhicule, vous pouvez souscrire une assurance temporaire. L’avantage est que vous choisissez vous-même la durée du contrat (maximum 3 mois). C’est sans engagement.

Si c’est un professionnel qui vous prête un véhicule de courtoisie, le véhicule est en général couvert par l’assurance du professionnel. Cependant, n’hésitez pas à lui poser la question si vous avez un doute.

L’assurance temporaire automobile permet de fournir une solution d’assurance immédiate à des personnes qui se retrouvent dans des situations souvent difficiles; en voici quelques exemples :

  • Vous venez d’acheter un véhicule et vous souhaitez faire les démarches de changement de Carte Grise. Il faut désormais présenter une preuve d’assurance (même d’1 jour)
  • On vous prête un véhicule, et vous n’êtes pas le propriétaire (carte grise à un autre nom)
  • Vous avez été résilié par votre ancien assureur, mais vous devez continuer à rouler pour aller travailler, par exemple
  • vous avez prévu un départ en vacances, et vous apprenez à la dernière minute que votre assureur habituel a suspendu vos garanties
  • Le prélèvement de votre assurance a été rejeté et votre assureur vous a résilié
  • etc

 

 

 

 

Laisser un commentaire