Assurance Temporaire Jeune Conducteur

Comment mettre en place une Assurance Temporaire Jeune Conducteur en ligne en quelques minutes ? Les jeunes conducteurs ont souvent plus de mal à trouver une assurance. Souvent les prix qu’ils trouvent sont trop chers. Ou encore, ils peuvent avoir une voiture avec une puissance fiscale (nombre de chevaux) trop élevé pour les assureurs habituels.

Une Voiture trop Puissante

jeune conducteur voiture trop puissanteDe nombreux jeunes conducteurs possèdent une voiture trop puissante.

Luis à 20 ans, il aime les belles voitures. il vient d’acheter une belle voiture d’occasion, avec peu de kilomètres au compteur. Une véritable opportunité pour Luis. Mais sa voiture est trop puissante. Les assureurs et les comparateurs d’assurances refusent de l’assurer. Mais aussi les Banquiers et les mutuelles d’assurances.

Après des recherches sur internet et dans sa ville, il a trouvé la solution.
Il a pu trouver une Assurance Temporaire Jeune Conducteur sur notre site internet.

Dans la jungle de l’assurance, s’est développé une offre peu connue, mais qui a ses avantages, c’est l’assurance automobile temporaire. Les assureurs traditionnels préfèrent les assurés avec de petites cylindrées . Ils souhaitent prendre un pari gagnant en connaissant les antécédents d’assurance de leurs clients. En assurance temporaire les tarifs sont identiques pour une voiture de 4 ou de 20 CV. Un relevé d’information n’est pas utile lors de la souscription.
Luis a choisit de souscrire sur Internet , muni de son permis de conduire et de la carte grise du véhiculé. Il a effectué un paiement avec sa carte bleue sur un site sécurisé, en toute sécurité.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance AutoNous Contacter

 

Jeune Conducteur : Qu’est-ce que c’est ?

Jeune conducteurConcrètement, c’est quoi un Jeune Conducteur ? En France, après avoir obtenu le permis de conduire, on est considéré pendant 3 ans comme un jeune conducteur.
Cela signifie qu’on peut être jeune conducteur, à 34 ans par exemple. On parle aussi de permis probatoire. Les 3 ans, c’est le temps pour le jeune conducteur de faire ses preuves. Il doit obligatoirement placer un A sur le véhicule qu’il conduit.

En effet, quand on obtient le permis de conduire français, catégorie B (pour les véhicules légers…) on est considéré comme apprenti conducteur pendant 3 ans. Ce permis probatoire ne possède que 6 points.

Il faut attendre 3 ans pour que le permis se transforme en permis “définitif” à 12 points, si aucune infraction n’a été relevée dans l’intervalle. Bien sûr, on comprend qu’il est très facile de perdre le permis à 6 points puisque 2 ou 3 infractions graves suffisent pour subir un retrait ou une annulation de permis de conduire (conduite en état d’ivresse, excès de vitesse, conduite en sens interdit…).

Côté assurances, les jeunes conducteurs ont souvent du mal à trouver chaussure à leur pied. En effet, la plupart des assureurs classiques proposent des tarifs très élevés. Alors, il n’est pas rare de voir qu’un jeune conducteur fait assurer son véhicule par l’un de ses parents. Il peut ainsi bénéficier de tarifs moins élevés. Assurer son véhicule lui coûte alors moins cher.
Ceci dit, cela ne lui permet pas toujours d’accumuler, pour son propre compte, des points pour le Bonus (ou le malus).

 

S’assurer 1 mois, 2 mois, quelques jours ?

Il est possible d’assurer les personnes âgées de 20 ans et 2 années de permis de conduire, véhicule jusqu’à 30 chevaux fiscaux.

Une solution simple à mettre en place est l’assurance provisoire. Le jeune conducteur peut ainsi assurer le véhicule, sous certaines conditions. Nos assurances de courtes durées, pour les voitures, peuvent être d’une courte durée de 1 jours, 8 jours à 90 jours.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

 

Autre Exemple d’Assurance Temporaire Jeune Conducteur

Assurance Jeune Conducteur en Quelques minutesBertrand vient de quitter son amie, qui avait une voiture. Il s’en servait régulièrement pour ses trajets personnels. Il achète, dans la précipitation, une Clio sur Leboncoin. Pourtant, il n’a pas pensé à l’assurance de sa nouvelle voiture. En contactant des compagnies traditionnelles, il comprend qu’il doit souscrire une assurance jeune conducteur. Mais, toutes les compagnies ne proposent pas ce genre d’assurance. Et quand elles proposent cela, c’est souvent très cher.

Pourtant, Bertrand doit être assuré rapidement. Il faudrait qu’il ait une assurance aussitôt qu’il s’installe au volant de sa nouvelle voiture. Il se retrouve à chercher, dans l’urgence. L’objectif est de souscrire le plus rapidement possible, idéalement, en quelques minutes.

Bertrand a un permis de conduire B depuis moins de 3 ans. Il est donc considéré comme un jeune conducteur par la plupart des assureurs traditionnels.

 

Surprime Jeune Conducteur

De ce fait, et pour pallier au risque que représente les jeunes conducteurs, de nombreux assureurs appliquent une surprime. Cela signifie que plus le permis de conduire est récent, plus la cotisation coûte chère. C’est aussi l’intérêt des notions de bonus/malus. Un conducteur qui n’a jamais été assuré à son nom débute avec un coefficient bonus/malus de 1. Si il est assuré, son coefficient augment ou diminue. Par exemple, un conducteur qui est impliqué dans plusieurs accidents, en tant que responsable, voit son coefficient augmenter de 1 à 1,25 par exemple. On parle alors de Malus.

En revanche, un conducteur qui n’a quasiment pas de sinistres voit son coeffcieent diminuer chaque année. On parle alors de bonus. De ce fait, le montant de sa cotisation baisse chaque année. C’est un moyen d’encourager un comportement responsable au volant. Ironie du système : si vous assurez un véhicule et que vous ne roulez quasiment pas, vous verrez également votre coefficient Bonus s’améliorer… Mais bon, on ne va pas se plaindre…

Les compagnies d’assurance note le coefficient, ainsi que diverses informations vous concernant sur le relevé d’information.

Mais comment faire quand on veut s’assurer et qu’on ne possède pas de relevé d’information ?

En cherchant «Assurance Temporaire Jeune Conducteur » sur les moteurs de recherche, Bertrand tombe sur notre site web. L’avantage de notre système est qu’il peut souscrire une assurance, en quelques minutes, pour sa nouvelle voiture.

Bertrand choisit une assurance de courte durée, pour 15 jours. Il pourra alors prendre le temps de trouver un tarif correct sur le marché.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Mise à jour 23/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *