Je Souhaite m’assurer sans Relevé d’information

assurance courtes durées, sans relevé d'information, pas de relevé d'information, assurance rapide, même le dimancheJe viens de divorcer et le relevé d’information mentionne comme conductrice principale mon ex-femme. J’avais antérieurement un employeur qui me  confiait un véhicule de fonction. “C’était très pratique, pas de problème d’assurance personnelle… Mais après quelques années passées au service de mon employeur, je n’ai pas acquis d’antériorité d’assurances personnellement”.
J’ai acheté une AUDI A4 chez un négociant, peu de kilomètres et un très bon tarif.
Mais, quand j’ai sollicité des assureurs et des bancassureurs pour un contrat d’assurance automobile, ils me proposaient un tarif très élevé. Sur le site Autotempo, j’ai temporisé en effectuant une assurance provisoire de 60 jours, sans relevé d’information. Puis, j’ai du reconstituer ma carrière d’assurances en cherchant des documents prouvant que j’avais une bonne antériorité (avec mon ancien employeur, avec le relevé d’information de mon ex-femme).

Cotisation divisée par deux

Finalement à force de recherches,  j’ai reçu quelques relevés d’informations qui m’ont permis de prouver ma qualité de bon conducteur. J’ai trouvé un assureur qui m’a attribué 30 % de bonus “commercialement”. Résultat, j’ai une cotisation divisée par deux par rapport à mon premier devis. Au lieu de recommencer avec un bonus de 0%, je débute avec 30 %, soit huit années sans accidents.  Ceci grâce au conseils avisées de la société AUTOTEMPO.

Un relevé d’information est un document émis par la compagnie d’assurances qui vous assure et qui mentionne l’essentiel. A savoir : votre nom, adresse, date de naissance, date et numéro de permis, date d’entrée dans l’assurance, date de sortie, le coefficient de bonus ou de malus. Mais également, la liste des évènements de votre contrat (accidents, vol, bris des glaces et autres) ainsi que l’identité de la personne qui a eu l’accident.
Moralité, il vaut mieux ne pas se jeter sur la première offre. Surtout prenez votre temps. Recherchez vos documents, ressortez vos relevés d’informations et demandez conseil à des personnes dont c’est le métier.

Consultez nos tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *