Je suis en défaut de paiement

défaut de paiementJe suis en défaut de paiement. J’ai été gravement malade et j’ai du quitter mon domicile pour me rendre à l’hôpital durant 3 mois. C’est à ce moment que mon assureur m’a expédié une mise en demeure pour payer l’assurance de ma voiture. Je n’ai pu aller chercher, car j’étais à l’hôpital.
j’ai surfé sur internet où j’ai trouvé AUTOTEMPO qui m’a fourni une solution d’assurance immédiate, mais aussi qui m’a fourni des explications sur mes droits et les habitudes commerciales des assureurs.
Après avoir souscrit une assurances temporaire automobile de 60 jours, je me suis procuré un relevé d’information (j’ai 50 % de Bonus) ce qui va me permettre de trouver sereinement un autre assureur. J’ai découvert qu’il y a plein de solutions sur internet mais je souhaite une solution proche de mon domicile.
 

Fiché comme Mauvais Payeur

Je suis fiché  comme mauvais payeur. Est-ce possible de s’assurer ? Oui, c’est possible. Voici quelques explications. En effet, votre vision du « je suis en défaut de paiement ». L’avantage, c’est que votre dette précédente ne doit pas nécessairement être soldée. C’est « spécifique » à l’assurance provisoire. En effet, les conditions de cette assurance de courte durée en ligne  ne portent pas sur ce type de conditions.

En France, les cotisations mensuelles prélevées sur les comptes bancaires permettent un arrêt des garanties très rapide en cas de rejet de prélévement. Il en découle qu’un certain nombre de personnes sont en défaut de paiement, donc plus assurés.

Le marché de l’assurance automobile en France est très complet et beaucoup de personnes trouvent une solution correcte à leur problème sans devoir faire de fausses déclarations.

Ainsi, il est possible de souscrire en ligne sur le site : www.autotempo.com, une couverture d’assurance sans faire de fausses déclarations au sujet du passé (les antécédents).

 

Souplesse

L’un des avantages de nos assurances, c’est leur grande souplesse. Contrairement à l’assurance traditionnelle, qui, souvent,  vous oblige à prendre un engagement d’un an minimum.

Ainsi une fausse déclaration pour un contentieux réglé ou non, peut entrainer une fausse déclaration intentionnelle ou non, qui peut amener à une sanction qui souvent est une nullité. Les assureurs traditionnels se sont organisés pour s’entraider à ce sujet à travers une association AGIRA qui dénonce les sinistres faits antérieurement. Les sinistres mais également les irrégularités des contrats dont les paiements.

C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux, dans certains cas, souscrire une assurance de courte durée. Pour une personne qui a été résiliée pour non paiement de primes, cette assurance est une bonne solution. En effet, elle permet de ne pas s’engager au-delà de ses moyens.

Dans le cas habituel : les cotisations sont perçues par prélèvements sur le compte bancaire. Chaque rejet de prélèvement amène des frais bancaires souvent plus importants, que la cotisation d’assurances, elle-même.

Rentrées d’Argent Irrégulières

Ainsi, nous proposons des assurances qui correspondent mieux aux rentrées d’argent irrégulières. Dans ce cas, il n’y a pas de sanction à craindre de la part de l’assureur. Pour les conducteurs qui sont dans cette situation, les conseillers habituels vont  demander de solder leur compte. En clair, il faut payer toutes les mensualités restantes en une fois. En réalité, ces conseillers sont souvent à la disposition des assureurs plus que des assurés.

Ainsi, certains conseillers prétendent qu’ils ne pourront délivrer le relevé d’information que si la « dette » est soldée. Mais, ceci est faux. En cas de litige, je vous invite à faire une réclamation en ligne sur le site : http://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/dans-quels-cas-et-comment-contacter-lacpr/formulaire-de-transmission-dinformation-assurance.html…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *