Assurance Auto Temporaire : Quelques Exemples

Assurance Auto temporaire : voici quelques exemples de situations où vous pouvez mettre en place une assurance temporaire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question…

Comment assurer une voiture sans avoir le permis de conduire ?

pas de permis de conduirePrenons l’exemple de Jean-Luc. Voici ce qui lui est arrivé.

Jean-Luc vient d’acheter un véhicule, une bonne « occase » trouvé sur le bon coin. Mais, il a oublié qu’il ne possède pas de permis de conduire. Enfin, pas encore. Il a fait le tour des assureurs par téléphone et dans les agences. Malheureusement, personne ne veut l’assurer. Pourtant, comme tout le monde, il a l’obligation d’assurances pour un véhicule à moteur garé sur la voie publique.
Comment faire ? Le monde de l’assurance traditionnelle étant parfaitement sourd aux demandes de Jean-Luc, il n’y a pas de dialogue possible.

Véhicule sur la Voie Publique

Jean-Luc a mis son véhicule sur le trottoir, presque en face de chez lui, car il n’a pas la possibilité de trouver un garage rapidement. En fait, Jean-Luc a du saisir la bonne « occase » au vol sans ce soucier de ce petit détail (….l’assurance de la voiture) !
Jean-Luc est également internaute. En surfant sur le net, il trouve dans la rubrique « assurance auto temporaire » qu’il est possible de faire souscrire son beau-frère, tout en conservant la carte grise sous son identité.

Carte grise Barrée

En nous contactant, il peut mettre en place une assurance provisoire, le temps d’avoir son permis. L’assurance automobile que nous proposons va lui permettre de ne pas louer de garage. Il pourra de plus assurer le véhicule au nom de son beau-frère pendant 60 jours. Pourtant, le vendeur a barré la carte grise au moment de la vente, il y a plus de 3 mois (« vendu » ). Cela ne pose pas de problème. Nous pouvons vous fournir une assurance, même avec une carte grise barrée. De plus, le prix de l’assurance n’est pas élevé.
Il est content car la gendarmerie passe régulièrement dans la rue et examine les vignettes d’assurances. Il a déjà dû payer 2 contraventions. Jean Luc n’était pas au courant des possibilités offertes par l’assurance auto temporaire Autotempo.

 

 

 

 

Achat d’un véhicule JAPONAIS à Londres

véhicule à LondresKarl est amateur de belles voitures. En surfant sur le net, il a déniché une voiture à son gout. La voiture se trouve à Londres. Il s’apprête donc à aller la chercher. Pour aller prendre ce véhicule à Londres, il faut l’assurer

Voiture de Sport

Il a cherché un assureur Britannique. Mais, les assureurs contactés souhaitent assurer un résident Britannique avec un permis britannique. Le fameux « driving licence UK« . Ils n’acceptent aucun autre permis de conduire. De plus la voiture en question est une fidèle réplique de la très célèbre « AC COBRA » un moteur V8 sans turbo. Cette voiture fait partie de la catégorie des voitures de sport. Karl a fait ses comptes, cela lui revient très cher, mais il ne souhaite pas rater cette occasion.

Véhicule à Londres

Karl interroge des assureurs en France et à Monaco. Seulement, aucun assureur ne veut lui proposer de couverture. En effet, 3 critères sont bloquants :

  • la puissance du véhicule : une puissance très élevée
  • le prix du véhicule : le véhicule coûte très cher
  • le pays d’immatriculation du véhicule : le Japon

En arrivant sur notre site internet, nous avons proposé à Karl une « assurance frontière« . Avec cette assurance, Karl a pu ramener sa belle voiture à son domicile.
Dans les jours prochains, Karl demandera un certificat de conformité (ce sera long !). Ensuite, il pourra déposer son dossier à la préfecture pour obtenir un rendez vous à la DRIRE (service des mines). Entre temps, il pourra circuler avec une immatriculation JAPONAISE…sans doute pendant quelques mois. Bien évidemment, il pourra renouveler son assurance sur Autotempo.com autant de fois que nécessaire.
Karl en a parlé a un ami, qui lui aussi, a pu souscrire une assurance temporaire pour sa voiture.

Vacances en Roumanie, à Bucarest

Jeune conducteur, Vacances en RoumanieDe nombreux clients souscrivent une assurance temporaire de quelques jours pour aller à Bucarest, par exemple. En effet, ils ont de la famille et des amis en Roumanie. Ils profitent des périodes de vacances pour passer quelques jours de Vacances en Roumanie.
Souvent, ils achètent un véhicule d’occasion qu’ils assurent pour quelques jours. Cela leur permet d’être couvert le temps du trajet. Il leur arrive souvent d’offrir cette voiture à leurs parents. Puis de racheter un autre véhicule pour eux, lorsqu’ils reviennent en France. Ou de reprendre leur véhicule habituel qu’ils avaient laissé garé dans leur garage par exemple. Les Roumains sont également « acheteurs » de tous types de véhicules à destinations de leur pays, qu’ils soient des particuliers, mais aussi des professionnels comme des garagistes à l’affut de bonnes occasions.

Une des Capitales les Moins chères en Europe

A Bucarest, les tarifs des denrées alimentaires et des services sont globalement moins chers, par rapport aux prix français. De manière générale, les roumains sont très accueillants. Et la ville agréable…
Si vous cherchez des endroits à visiter en Roumanie, voici quelques idées :

  • Le Palais du Parlement : c’est le 2e plus grand bâtiment administratif du monde, après le Pentagone.
  • Le Musée du Paysan Roumain, au Nord de Bucarest.
  • Le Danube

Parmi les principales villes de Roumanie, on cite :

  • Bucarest
  • Cluj-Napoca
  • Timisoara
  • Lasi
  • Constanta

Surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions…

 

Voiture de ma Belle-Soeur

voiture de ma Belle-Soeur, véhicule prêté, besoin de conseil
Les assurances provisoires permettent d’assurer un véhicule qui ne vous appartient pas. Vous dites, par exemple, « c’est la voiture de ma Belle-Soeur ».
Dans beaucoup de cas, on assure pour quelques jours les véhicules en cours d’immatriculations. C’est juste le temps nécessaire faire les démarches administratives de l’importation. Cela donne également un peu de temps au client pour trouver une offre d’assurances conforme à leur budget.
Dans la vraie vie, il existe des véhicules pour lesquels on a barré la carte grise plusieurs fois. Concrètement, il arrive qu’on vende le véhicule plusieurs fois sans passer par l’enregistrement de la préfecture.

Prêt de Voiture…

Les assureurs « classique » ont l’habitude d’avoir un assuré qui est le propriétaire de son véhicule. Mais dans la vraie vie, de nombreuses personnes ne sont pas propriétaires de leurs véhicules :

  • un véhicule de société remis à un salarié
  • un voisin ou un parent vous prête « aimablement » un véhicule qu’il n’utilise pas(charge à vous de l’assurer)
  • un garage vous prête un véhicule le temps des réparations ou de l’entretien,
  • vous faites l’essai d’un véhicule en vue de l’achat.

Dans de nombreux cas, votre assureur habituel peut refuser de vous assurer. N’hésitez pas à vous tourner vers Autotempo.com. Nous trouverons probablement ensemble une solution adaptée à votre besoin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire