Assurance Immatriculation Etrangère

Assurance Immatriculation Etrangère, Plaques d'immatriculation, étranger, Afrique, Europe
Assurance Immatriculation Etrangère, Plaques d’immatriculation, étranger, Afrique, Europe

Ali est revenu d’Algérie avec la voiture de son grand-oncle qui possède une immatriculation ALGERIENNE. Son véhicule possède donc une immatriculation étrangère. De plus, il s’agit d’une immatriculation hors de la communauté économique européenne (hors CEE). Ali a pu souscrire sur notre site internet une Assurance Frontière. Nous lui avons proposé une couverture d’assurance provisoire pour 30 jours.

Ali n’habite pas en France

Tous les assureurs contactés ont refusés d’établir un contrat d’assurance. En effet, l’immatriculation n’est pas française. Les compagnies d’assurance traditionnelles ne prévoient pas qu’un véhicule ne soit pas Français. Le souscripteur doit communiquer son adresse de résidence avec un code postal Français. Ce qui est parfois impossible.

Obligation de s’assurer

Les automobilistes étrangers ont l’obligation de s’assurer. Cette assurance couvre les dommages qu’ils pourraient causer à autrui. La durée minimale est fixée à 15 jours. Il est possible de se faire délivrer ce type de couverture sur internet. Par ailleurs, on peut payer une assurance temporaire auto à la douane (dans presque tous les pays), dans les ports importants comme Marseille. Par ailleurs, on peut aussi souscrire une assurance frontière auprès de courtiers en assurances. Certains courtiers sont spécialement accrédités pour assurer les personnes qui débarquent avec leurs véhicules. Dans ce cas, il y a souvent une file d’attente assez longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *