Assurer Voiture étrangère en France

Classé dans : Documentation | 0

Assurer une Voiture Immatriculée à l'étrangerArticle mis à jour le 23 Juin 2019. De nombreux clients achètent des voitures à l’étranger. Pour plusieurs raisons : c’est moins cher, ça correspond à un coup de cœur, etc. Seulement, ils se retrouvent souvent devant une impasse. Ils n’arrivent pas à assurer une voiture étrangère.
Et cela est bien normal. Car ce n’est qu’une fois qu’ils contactent leur assureur habituel, après l’achat, que celui-ci les informe qu’il ne peut pas les assurer.
Heureusement, il existe une solution, qui marche dans la plupart des cas : l’assurance auto temporaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples renseignements correspondants à votre situation. En effet, il nous est déjà arrivé d’assurer un véhicule Japonais acheté en Angleterre. Le client, lui était, résident en France. D’autres cas se présentent souvent à nous : assurer des voitures avec une immatriculation étrangère, américaine, canadienne, allemande, anglaise, belge, algérienne ou marocaine
Pourtant, la loi en France, nous autorise à circuler avec des plaques d’immatriculation étrangères. Mais, il faut que cela reste temporaire. Il faut également assurer la voiture.

 

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Pas besoin de Relevé d’Information pour Assurer une Voiture étrangère

Un autre avantage de l’assurance temporaire auto, c’est que nous n’avons pas besoin de relevé d’information. La carte grise du véhicule ainsi que le permis de conduire du conducteur principal nous suffisent. Nos assurances sont multi-chauffeurs.
Nous proposons des solutions d’assurance pour les voitures, camions immatriculés à l’étranger, par exemple :
– En Espagne, au Portugal, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis,…
Nous proposons des également des solutions d’assurance pour les personnes qui disposent de permis de conduire étrangers. N’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée à votre besoin.

N’oubliez pas, depuis l’application du Fichier des Véhicules Assurés (FVA), la police peut contrôler directement dans un fichier informatique si votre voiture est assurée ou non. Les assureurs ont désormais l’obligation de signaler les véhicules qui sont assurés. C’est l’AGIRA qui est en charge de la gestion de cette base de données.

Cas Pratique

Assurance Immatriculation Etrangère, Plaques d'immatriculation, étranger, Afrique, Europe
Assurance Immatriculation Etrangère, Plaques d’immatriculation, étranger, Afrique, Europe

Ali est revenu d’Algérie avec la voiture de son grand-oncle qui possède une immatriculation ALGERIENNE. Son véhicule possède donc une immatriculation étrangère. De plus, il s’agit d’une immatriculation hors de la communauté économique européenne (hors CEE). Ali a pu souscrire sur notre site internet une Assurance Frontière. Nous lui avons proposé une couverture d’assurance provisoire pour 30 jours.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

 

Tous les assureurs contactés ont refusés d’établir un contrat d’assurance. En effet, l’immatriculation n’est pas française. Les compagnies d’assurance traditionnelles ne prévoient pas qu’un véhicule ne soit pas Français. Le souscripteur doit communiquer son adresse de résidence avec un code postal Français. Ce qui est parfois impossible. Dans ce cas précis, Ali n’habite pas en France.

Obligation de s’assurer, même avec une Immatriculation étrangère

Les automobilistes étrangers ont l’obligation de s’assurer. Cette assurance couvre les dommages qu’ils pourraient causer à autrui. La durée minimale est fixée à 15 jours. Il est possible de se faire délivrer ce type de couverture sur internet. Par ailleurs, on peut payer une assurance temporaire auto à la douane (dans presque tous les pays), dans les ports importants comme Marseille. Par ailleurs, on peut aussi souscrire une assurance frontière auprès de courtiers en assurances. Certains courtiers sont spécialement accrédités pour assurer les personnes qui débarquent avec leurs véhicules. Dans ce cas, il y a souvent une file d’attente assez longue.

Comment assurer une Voiture étrangère en ligne ?

Le contrôle technique n’est pas nécessaire. Nous n’avons pas besoin de Relevé d’information, non plus. Il suffit de clique sur le bouton S’assurer en ligne puis de se laisser guider. Vous aurez à remplir un formulaire. Puis, vous devrez fournir une copie de la carte grise de la voiture et une copie de votre permis de conduire. Vous pouvez les scanner et les envoyer par mail ou les ajouter à la souscription. Le paiement sur notre site se fait par Carte bancaire ou par Paypal.

Mise à jour le 23/06/2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *