Assurance Voiture Angleterre France

Classé dans : News | 0

Assurance voiture angleterre france, Londres, Paris, Brexit, Carte verte en ligneLes derniers rebondissements du Brexit amènent de nombreux résidents britanniques à demander une Assurance Voiture Angleterre France. Il s’agit le plus souvent d’une assurance auto temporaire. Cette assurance de 1 jour à 3 mois leur permet de circuler en France en attendant la nouvelle carte grise.

Selon les préfectures, la demande d’une nouvelle carte grise peut prendre du temps. Ceci dit, de manière générale, beaucoup de démarches se font maintenant en ligne.

Boris Johnson pour remplacer Theresa May

Suite à la démission de Theresa May, le 7 Juin 2019, la bataille pour sa succession a commencé. Comme l’annonçait plusieurs voix, Boris Johnson lui a succédé. Cet ancien ministre des affaires étrangères milite pour un Brexit “dur”. Il a déjà annoncé la sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne avec ou sans accord, le 31 Octobre 2019. Bien sûr, le Parlement européen n’accepte pas l’idée d’une sortie de l’union sans le paiement de la facture du Brexit.

Mais chose surprenante, le Parlement Britannique ne veut pas accepter non plus une sortie “no-deal”. Un bras de fer est en cours actuellement entre Boris Johnson et le Parlement qui ne se laisse pas faire. Les rebondissements sont nombreux et tout aussi rocambolesques les uns que les autres. Le mois de Septembre 2019 a vu plusieurs épisodes de ce feuilleton qui n’a rien d’amusant. En effet, c’est tout un peuple qui risque de payer le prix d’une crise économique qu’ils n’ont pas vu venir…

Dans cette hypothèse, de nombreux ressortissants français habitants en Angleterre envisagent de revenir en France. Ce n’est pas sans douleur, pour la plupart d’entre eux. Ils ont un travail, une situation, une famille établie en Grande Bretagne. Ils doivent désormais, pour des questions politiques, revenir en France ou éventuellement dans un pays européens, pour ne pas perdre les avantages de l’Europe.

Quelle assurance auto temporaire choisir ?

Selon vos besoins, vous pouvez choisir une assurance temporaire de 1 jour à 90 jours. Ces assurances sont sans engagement. Elles sont également multi-chauffeurs. Enfin, face aux derniers changements législatifs, elles représentent une alternative intéressante pour ceux qui doivent circuler immédiatement sur le territoire français ou européens. Vous recevrez votre carte verte par e-mail dans la foulée, après votre souscription.

Cette couverture que nous proposons vous permet d’assurer une voiture immatriculée à l’étranger en France, mais plus généralement en Europe dans la zone Carte Verte. C’est pourquoi certains parlent d’une assurance internationale.

Voiture immatriculée en Angleterre ? Puis-je souscrire ?

Oui, si vous remplissez les autres conditions. Vous n’avez même pas besoin de Relevé d’information ou de contrôle technique à jour. Si vous avez un permis de conduire français, par exemple, vous pouvez souscrire une assurance chez nous.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Brexit : Assurance Auto Temporaire

brexit, voiture GB, assurance frontière, zone carte verte, communauté EuropéenneDepuis plusieurs mois, Theresa May travaille dur à la présentation d’un plan pour un Bexit négocié. Seulement, comme l’avaient anticipé un certain nombre d’acteurs, cela n’a rien de simple. En effet, les intérêts de la Grande Bretagne étant nécessairement contraires aux intérêts de la Communauté Européenne, les négociations durent. Le parlement britannique a déjà rejeté à 3 reprises l’accord sur le Brexit présenté par la 1ère Ministre.

Pendant ce temps, de nombreuses entreprises de la City à Londres ont déménagé leurs locaux à Francfort, en Allemagne. Il s’agit pour eux de rester dans la Communauté Européenne pour faciliter les échanges économiques. La Livre sterling a perdu de sa valeur.

Ceux qui ont milité en faveur du Brexit, à Londres, ont disparu quand il a fallu prendre les choses en main. Certains ont même avoué qu’ils avaient menti sur des chiffres, pour favoriser le vote en faveur du Brexit.

De plus en plus de voix s’élèvent pour demander un nouveau référendum, pour revenir dans l’Union Européenne. Il est évident qu’il ne peut y avoir de divorce, sans douleur, surtout après plusieurs décennies de vie commune… Pour rappel, le vote en faveur du Brexit s’est tenu le 23 Juin 2016. Cela fera 3 ans le 23 Juin 2019.

Pour ceux qui ont une voiture immatriculée GB et qui souhaitent revenir en France, par exemple, nous proposons des solutions d’assurance auto temporaire de plusieurs jours à plusieurs mois. Cela vous permettra de faire vos démarches pour obtenir une nouvelle carte grise en France, tout en étant assuré pour vos déplacements. Cette assurance frontière vous couvre dans tout l’espace Schengen, encore appelé Zone Carte Verte Automobile.

 

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

 

Mise à jour le 13 Septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *