Anciennes Actualités 3

Anciennes Actualités 3….

Salon de Francfort 2019

iaa, salon de Francfort, 2019, HyundaiL’Edition 2019 du Salon de Francfort (IAA 2019) s’est tenue du 12 au 22 Septembre 2019. Pendant 10 jours, les constructeurs automobiles ont exposé leurs nouveautés sous les yeux d’experts venus du monde entier.

Baisse de fréquentation ?

Les journalistes ont constaté une baisse de la fréquentation pour cette année 2019. Ce salon qui a lieu tous les 2 ans, a vu passer 560000 visiteurs, ce qui montre une baisse significative par rapport à la précédente édition.

Ceci dit, des fabricants de renom n’étaient pas présents : Volvo, Alfa Romeo, Toyota, Ferrari, Citroën, Nissan, Peugeot…

Par ailleurs, la manifestation devant les portes du salon, de plus de 200.000 personnes qui revendiquent contre la pollution, dès les premiers jours, a certainement eu un impact sur la fréquentation de cette édition.

Nouveautés du Salon de Francfort 2019

Mercedes a présenté un modèle GLB : un SUV compact alliant confort et modernité. Ce modèle peut compter 7 places. Il existe une version sportive qui présente plus de 300 chevaux pouvant atteindre 100 km/h en moins de 6 secondes. En termes de prix, il faudra débourser près de 45000 euros.

On a découvert le modèle ID.3 de Volkswagen. Cette voiture électrique avec des jantes pleines pour limiter les frictions aérodynamiques. Il possède une batterie de 58 kw/h et une puissance environ 204 Chevaux. L’autonomie est de 420 kilomètres. Son gabarit se rapproche de celle d’une Golf avec un empattement de 2,76 mètres (espace entre avant et arrière). La longueur totale de la voiture est de 4,26 mètres. Le design a été particulièrement repensé pour le grand public. Son prix sera environ de 40000 euros, pour la version intermédiaire. Le chargeur est de 100 kw, chargeur courant alternatif 11kw.

Le modèle Ford PUMA est un SUV Urbain de 4,19 mètres de long. L’intérieur, notamment le tableau de bord, se rapproche de celui de la Ford Fiesta. Ces sièges massant sont déhoussables. Le volume total de coffre fait plus de 450 litres. Les versions futures seront hybrides.

Premier Décembre 2018 : Gilets Jaunes Acte 3

Arc de Triomphe, Gilets Jaunes, Paris, Acte 3, Samedi 01 Décembre 2018, manifestation, colère, détruit, pillage, casseurLa manifestation des Gilets Jaunes du Premier Décembre 2018 a été suivie de près, dans plusieurs villes de l’hexagone et d’outre-mer. A Paris, la Mairie de la Ville de Paris a annoncé des dégâts importants.
Ces dégâts concernent principalement l’Arc de Triomphe, symbole historique, mais également plusieurs artères de la capitale. Sur l’avenue Kléber, par exemple, on a assisté à la dégradation de plusieurs bâtiments.

Lors de cet évènement des Gilets Jaunes Acte 3, la Préfecture du Puy en Velay, à quant à elle, été incendiée.

Face à ce déferlement de violence, l’Etat en appelle à la responsabilité de chacun. De nôtre côté, nous recommandons à nos assurés d’être prudents et d’éviter, quand cela est possible, les attroupements. En effet, si il vous arrive d’être victime d’un sinistre, parce que vous avez décidé de manifester avec votre voiture, il n’est pas sûr que votre assurance vous indemnise, dans ce cas.

Ceci dit, tout semble se diriger vers un éventuel Acte 4 des Gilets Jaunes Samedi 8 Décembre 2018. Bien évidemment, nous condamnons toute forme de violence, quelle soit verbale ou physique.

[btn text= »S’assurer En Ligne » tcolor=#FFF thovercolor=#FFF link= »https://autotempo.com/portail » target= »_blank »] [btn text= »Tarifs Assurance Auto » tcolor=#FFF thovercolor=#FFF link= »/tarifs-assurance-temporaire/ » target= »_blank »]

Quelques Conseils

Nous rappelons quelques règles de bon sens :

  • Evitez les attroupements
  • Privilégiez les sorties en dehors des heures de pointe, quand vous le pouvez
  • Dans les grandes villes, si cela est possible, évitez de vous garer à proximité immédiate des artères principales
  • Ne prenez aucun risque démesuré : inutile de vouloir absolument filmer un évènement dangereux sous prétexte de le mettre sur son compte Youtube et d’avoir plus de vues…
  • N’arrivez pas à toute vitesse sur un barrage de Gilets Jaunes; ne forcez pas les barrages, mais préférez la négociation
  • Si vous êtes pris dans une altercation, gardez votre sang froid
  • Ayez toujours dans votre véhicule quelques couvertures, des biscuits secs, de l’eau… de quoi quelques heures en cas de blocage sur une route
  • Eh bien sûr, assurez-vous d’avoir quelques « fameux » GILETS JAUNES (les vrais), pour les porter en cas de panne, d’accident ou de négociation 🙂

Un bon vieux gilet jaune, ça peut servir…

 

 

 

 

Laisser un commentaire