Manifestations en Algérie

Classé dans : News | 0

Pont Algérie, Manifestations, BouteflikaAprès plusieurs semaines de mobilisation, les Algériens se réjouissent, enfin. L’actuel président, Abdelaziz Bouteflika a remis sa lettre de démission. Il en aurait profité pour demander pardon au peuple. En effet, des manifestations d’une ampleur sans précédent ont eu lieu à Alger. Ces manifestations rassemblaient à la fois les étudiants, mais également les travailleurs ou les femmes…

Ce qui n’est un secret pour personne, c’est qu’à 82 ans, après un grave AVC, la capacité du Président à gouverner était sans cesse remise en cause. Ainsi, pour beaucoup, la présence du Président Bouteflika au pouvoir servait à protéger les intérêts de proches. Ces mêmes proches profitaient de la faiblesse du Président pour, certainement, gouverner à sa place.

Ceci dit, l’annonce de la candidature de Bouteflika pour briguer un cinquième mandat a mis le feu aux poudres.

Mais, la pression de l’armée et du peuple auront eu raison de l’entourage du Président. Désormais, une nouvelle ère s’ouvre en Algérie après 20 ans d’exercice du pouvoir de l’ancien Président.

Ces dernières nouvelles devraient ramener un climat plus serein en Algérie.

N’oubliez pas. Si vous souhaitez vous rendre en Algérie avec votre voiture immatriculée en France, par exemple, n’hésitez pas à nous contacter pour une assurance auto temporaire. De même, si vous souhaitez vous rendre en France avec une voiture immatriculée en Algérie, nous pouvons vous proposer une assurance frontière internationale pour vous permettre de circuler à l’intérieur de l’Espace Schengen (Zone Carte Verte Automobile).

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *