Assurance Frontière, Assurance Maserati, assurance voiture de LuxePour circuler en Europe, les véhicules immatriculés en dehors de la zone Carte Verte doivent posséder une Assurance Frontière. C’est une assurance obligatoire pour les véhicules immatriculés hors de la zone carte verte qui viennent circuler en Europe. C’est le cas des voitures Algériennes, Américaines ou Sénégalaises, par exemple. Cette zone est très étendue, voir notre article sur la Zone Carte Verte.
Il est maintenant possible souscrire et de payer en ligne, ce qui évite les files d’attente interminables à la sortie du bateau et d’avoir à payer trop cher.
L’assurance frontière est limitée dans le temps : 15 jours (durée minimale de l’assurance frontière), 30 jours, 90 jours. Comme l’assurance temporaire, cela comprend la responsabilité civile illimitée  + la Défense et recours est comprise. Il existe même une garantie “sans défense et recours”, chez de nombreux courtiers, mais ceci n’est pas conseillé.

Auparavant, les personnes qui souhaitaient souscrire une assurance frontière devaient demander, lors du débarquement, une “assurance frontière”. Mais, cette période est presque révolue. Beaucoup de personnes souscrivent longtemps à l’avance, sur leur PC à la maison. C’est moins cher, beaucoup plus confortable. De plus, il y a la preuve bancaire, car les paiements s’effectuent par carte bancaire ou par Paypal.

Beaucoup de personnes ayant réglé en “espèces” sur le quai du port,  ne reçoivent pas de reçu pour leur paiement, pour de multiples raisons.  Mais à l’ère de l’internet,  ceci est terminé.