Bison Futé : Week-end du 30-31 Août 2019

Previsions, circulation, 30-31 Août 2019, Paris, FranceC’est la fin des vacances pour beaucoup. Le week-end du 30-31 Août 2019 s’annonce moins chargé que les précédents week-ends d’affluence. A condition de voyager en dehors des heures de pointe.

Prévisions rapides

Vendredi 30 Août 2019

Sur l’ensemble de l’hexagone, le vendredi 30 Août est classé VERT ( Circulation habituelle) dans le sens des départs. Mais, orange, dans le sens des retours (Circulation difficile ) .

En Ile de France, les retours sont classés ROUGE : circulation très difficile.

Samedi 31 Août 2019

Pour le samedi 31 Août 2019, Bison Futé voit ORANGE dans le sens des départs et ORANGE dans le sens des retours, à l’échelle nationale. C’est ROUGE dans une portion du Sud Est, dans le sens des retours : Auvergne – Rhone – Alpes.

Dimanche 1er Septembre 2019

C’est VERT (circulation habituelle) dans le sens des départs comme des retours pour l’ensemble de l’hexagone. ORANGE (circulation difficile) à Paris et en région parisienne. Attention : le dimanche après-midi, la circulation dans le sens des retours vers les grandes agglomérations est traditionnellement difficile, voie très difficile entre 16 heures et 20 heures.

 

Quelques détails

Le vendredi 30/08/2019, traversez la région parisienne avant 14 heures. La circulation sera dense au Tunnel du Mont-Blanc une bonne partie de la journée.

Le samedi 31/08/2019, traversez l’île de France le plus tôt possible (avant 9 heurs dans le sens des départs).

Le dimanche 1er Septembre 2019, traversez la région parisienne avant 14 heures.

 

Bison Futé : Week-end du 12-13-14 Juillet 2019

12 juillet 2019, Bison futé, trafic, embouteillageOn s’y attendait : avec les départs en vacances, Bison Futé prévoit des journées rouge à orange sur le week-end du 12-13-14 Juillet 2019.

Pour les termes techniques, on parle de « départ », quand on se déplace vers les lieux de villégiature. Par exemple, une personne qui habite en région parisienne et qui part en vacances à la mer.

On parle de « retour » quand on vient des lieux de villégiature. Par exemple, une personne qui revient de la campagne vers Bordeaux où elle habite habituellement.

 

Les Prévisions : vendredi 12 Juillet 2019

Dans le sens des départs, la France est classée en orange ( circulation difficile), pour la plus grande partie du territoire métropolitain. En région parisienne, Bison Futé parle de rouge ( circulation très difficile)…

Dans le sens des retours, Bison Futé classe la journée en vert ( circulation habituelle).

 

Les Prévisions : samedi 13 Juillet 2019

En général, le samedi 13 Juillet se classe en orange pour les départs, mais également pour les retours. Ceci pour toute la France.

 

Les Prévisions : dimanche 14 Juillet 2019

Le Dimanche 14 Juillet, jour de la Fête Nationale, se classe en vert pour les départs à l’ouest, et au Sud de la France. L’Est se classe en orange ( Circulation Difficile). Pour les retours, c’est vert partout.

Week-end du 12-13-14 Juillet 2019 : Grandes Villes

Vendredi : Bison futé recommande de traverser Paris le plus tôt possible, si possible avant 7 heures le matin pour éviter les bouchons. Pour les autres grandes villes telles que Rouen, Bordeaux, Lyon, il vaut mieux les traverser avant 10 heures du matin ou après 20 heures le soir. Si vous empruntez le tunnel du Mont Blanc pour vous rendre en Italie, il est préférable d’y aller avant 10 heures le matin ou après 21 heures le soir. De manière générale, sur les autoroutes les plus fréquentées, près des grandes villes, on évitera de s’y rendre entre 10 heures et 21 heures.

Samedi : Le trafic sera particulièrement dense autour des grandes villes. On évitera de cirucler entre 8h et 9 heures samedi matin. Sur certains axes la circulation sera encore perturbées en début et fin d’après-midi.

Dimanche : Il est préférable d’éviter de prendre l’autoroute A7 entre Orange et Lyon pendant la journée. A part l’est, les autres parties du territoires seront plus ou moins normales, avec une circulation dite « habituelle ».

 

Attention à la chaleur ce week-end du 12-13-14 Juillet 2019

Si vous devez quand même vous déplacer durant les journées à fort trafic, prévoyez le nécessaire en cas de forte chaleur, voire de canicule. Prévoyez par exemple, de l’eau fraîche en quantité pour tous les voyageurs qui se déplacent avec vous. De quoi vous manger si vous êtes immobilisé longtemps. Si vous avez des enfants avec vous, prévoyez des jeux, etc. Bien évidemment, éviter au maximum les écrans, surtout pour les grandes distances. Les écrans ont de plus en plus utilisés alors que l’on commence à s’inquiéter de leurs effets néfastes sur la santé de nos enfants.

La sensation de chaleur étouffante s’accentue quand on immobilisé sur une autoroute ou une départementale. N’hésitez pas à vous mettre à l’ombre de temps en temps pour vous rafraichir. Ne prenez aucun risque. N’oubliez pas de vérifier les niveaux avant de partir (liquide de refroidissement, huile moteur, liquide de freins ).

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Bison Futé.

Laisser un commentaire