Renault Nissan Mitsubishi : L’Alliance

Renault Lagon, Mitsubishi, NissanL’alliance créé dès la fin des années 1990 a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois. En effet, l’arrestation de Carlos Ghosn au Japon a fait couler beaucoup d’encre. Certains ont cru que l’Alliance des 3 industriels Renault Nissan Mitsubishi allait disparaitre.

Cependant, les nouveaux dirigeants du groupe ont souhaité afficher leur collaboration. Il s’agit à présent de repenser aux ambitions de l’Alliance pour imaginer le futur. Le nouveau patron de cette alliance, Jean-Dominique Senard, se veut rassurant. Avec à ses côtés Thierry Bolloré, Directeur Général Exécutif de Renault, Hiroto Saikawa, PDG de Nissan  et Osamu Masuko, PDG de Mitsubishi, ils forment ensemble le Conseil Opérationnel de l’Alliance.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Les Débuts de l’Alliance

Le groupe Nissan est en proie à de nombreuses difficultés financières. En mars 1999, Renault rachète des actions de Nissan. Carlos Ghosn arrive alors à la direction du groupe avec comme mission de remettre le groupe  sur les rails. Après un énorme travail de redressement, le groupe Renault Nissan arrive à la 3ème place du classement mondial des groupes automobiles.

Pour ce qui est des ventes, on avance le chiffre de plus de 8 Millions de véhicules vendus par l’alliance en 2014.

 

Mise à jour 17/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *