Achat d'un véhicule JAPONAIS à Londres

véhicule à LondresKarl est amateur de belles voitures. En surfant sur le net, il a déniché une voiture à son gout. La voiture se trouve à Londres. Il s’apprête donc à aller la chercher. Pour aller prendre ce véhicule à Londres, il faut l’assurer

Voiture de Sport

Il a cherché un assureur Britannique. Mais, les assureurs contactés souhaitent assurer un résident Britannique avec un permis britannique. Le fameux “driving licence UK“. Ils n’acceptent aucun autre permis de conduire. De plus la voiture en question est une fidèle réplique de la très célèbre “AC COBRA” un moteur V8 sans turbo. Cette voiture fait partie de la catégorie des voitures de sport. Karl a fait ses comptes, cela lui revient très cher, mais il ne souhaite pas rater cette occasion.

Véhicule à Londres

Karl interroge des assureurs en France et à Monaco. Seulement, aucun assureur ne veut lui proposer de couverture. En effet, 3 critères sont bloquants :

  • la puissance du véhicule : une puissance très élevée
  • le prix du véhicule : le véhicule coûte très cher
  • le pays d’immatriculation du véhicule : le Japon

En arrivant sur notre site internet, nous avons proposé à Karl une “assurance frontière“. Avec cette assurance, Karl a pu ramener sa belle voiture à son domicile.
Dans les jours prochains, Karl demandera un certificat de conformité (ce sera long !). Ensuite, il pourra déposer son dossier à la préfecture pour obtenir un rendez vous à la DRIRE (service des mines). Entre temps, il pourra circuler avec une immatriculation JAPONAISE…sans doute pendant quelques mois. Bien évidemment, il pourra renouveler son assurance sur Autotempo.com autant de fois que nécessaire.
Karl en a parlé a un ami, qui lui aussi, a pu souscrire une assurance temporaire pour sa voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *