Pénurie de Carburant au Royaume-Uni

Augmentation Prix Caburant, Pompe, Diesel, Essence, Polluant, Assurance Temporaire automobile, voiture, Pénurie de carburantLe royaume-Uni vit une pénurie de carburant majeure depuis quelques semaines. On pointe du doigt l’absence de chauffeurs routiers…

Raisons de la Pénurie de carburant

Les principales causes de la pénurie sont :

– La Pandémie de Covid 19

– Le Brexit

Solutions

Dès le 4 Octobre 2021, l’armée va entrer en scène. Des militaires suivent actuellement une formation en urgence pour pallier à l’absence de chauffeurs routiers. Près de deux cents d’entre eux seront déployés pour diminuer la pression actuelle sur les stations-service.

Par ailleurs, le gouvernement va donner des visas temporaires à des chauffeurs routiers étrangers. Les professionnels du secteur estiment qu’il faut environ 100.000 chauffeurs routiers pour solutionner le manque de main d’oeuvre.

Pour le gouvernement, les britanniques ont eu peur de manquer d’essence ou de gazoil. Beaucoup ont constitué des réserves qui ont contribué à la pénurie.

La politique d’immigration du Royaume-Uni a déjà dû être modifiée samedi 2 Octobre 2021. Le Gouvernement Britannique va accorder plus de 10000 visas de travail temporaire à des travailleurs étrangers dans le secteur routier, mais également, les élevages de volaille. Nous sommes en plein dans la préparation de la période de Noël.

Tout cela sur fond de Brexit.

Si vous décidez de revenir en France, n’oubliez pas : nous pouvons vous assurer avec vos plaques d’immatriculation étrangères. Nous acceptons les plaques d’immatriculation anglaises (britanniques). La condition est d’avoir une attache avec la France. Cela peut-être une adresse en France ou un permis de conduire français. Notre assurance auto temporaire vous permet de rouler en toute légalité en France et en Europe. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Laisser un commentaire