Samuel a eu plusieurs accidents responsable. Son assureur ne veut plus l’assurer.
Voici les accidents que lui reproche son assureur :
- Samuel a bu 3 verres d’alcool lors d’un anniversaire. Malgré tout, il a pris sa voiture pour rentrer chez lui. Malheureusement, il a perdu le contrôle de sa voiture, entraînant une collision avec une autre voiture.
- Pendant qu’il conduisait, son téléphone a sonné. Samuel a décroché son téléphone portable et a fini par heurter un piéton. Heureusement, le piéton a pu s’en sortir indemne.
- Samuel a ignoré une priorité à droite et a heurté un autre véhicule qui avait la priorité.
- Samuel était pressé. Dans son élan, il a dépassé une voiture de manière imprudente. Il a eu une collision avec un autre auto venant en sens inverse.
Les accidents responsables peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes impliquées. Cela peut aussi provoquer des dommages matériels ou physiques. Il est impératif de conduire en respectant les règles apprises lors de l’apprentissage de la conduite.
Table des Matières
Comment va évoluer son malus auto ?
Le malus automobile (conducteur) est une pénalité financière qui s’applique aux conducteurs qui ont causé plusieurs accidents responsables. Le montant du malus auto dépend du nombre d’accidents et de l’importance des dommages causés.
Dans le cas de Samuel, si les accidents responsables qu’il a causés ont entraîné des réclamations d’assurance, cela aura un impact sur son coefficient de bonus-malus. Les conducteurs qui ont causé des accidents responsables voient leur coefficient de malus augmenter. La conséquence, c’est l’augmentation de la prime d’assurance automobile.
Le montant de l’augmentation dépendra du nombre d’accidents causés et des montants payés par l’assureur en dommages et en responsabilité civile.
Il est important de noter que le coefficient de bonus-malus est révisé chaque année en fonction du nombre d’accidents et de sinistres enregistrés. Si Samuel parvient à ne plus causer d’accidents responsables pendant une période suffisamment longue, son coefficient de bonus-malus pourra éventuellement diminuer à nouveau.
Durée du Malus (Accidents Responsables)
Pour un accident responsable, Samuel récolte un coefficient malus de 25%. Cela signifie qu’il paiera 625 euros (Malus 1,25) au lieu de 500 euros, par exemple (Bonus-Malus à 1). Il faut 5 ans, sans nouvel accident pour effacer un malus.
Comment se faire assurer malgré un Malus de 25% ?
En assurance temporaire, nous avons souvent ce genre de profils. Les assureurs traditionnels ne veulent plus vous assurer. Ou, quand ils acceptent, ils vous proposent des prix exorbitants.
Nous acceptons les conducteurs malussés ou résiliés (sous réserve d’acceptation). Pas besoin de Relevé d’information. Nous avons déjà assuré des milliers de clients en France et à l’international…