Conducteur Malussé : Solution d’assurance

Malussé, Assurance Automobile ObligatoireUn conducteur malussé est un conducteur qui a été responsable d’un ou plusieurs accidents de la route, au cours de la période de référence, établie par l’assureur (en général, sur une période d’un an).

En France, le système de bonus/malus permet de calculer un coefficient de réduction/majoration (CRM). Celui-ci est appliqué sur la prime d’assurance automobile de l’assuré. Ce coefficient est basé sur le nombre d’accidents responsables survenus pendant la période de référence. Si le conducteur n’a pas été responsable d’un accident pendant la période de référence, son CRM sera de 1,00, correspondant à un bonus maximum. En revanche, si le conducteur a été responsable d’un ou plusieurs accidents, son CRM sera supérieur à 1,00, correspondant à un malus. Cela entraîne une majoration de la prime d’assurance automobile.

 
 
 

Conducteur Malussé

Ainsi, un conducteur malussé est un conducteur dont le coefficient de réduction/majoration (CRM) a été augmenté en raison de sinistres responsables sur une période de référence donnée. Les conducteurs malussés doivent donc payer une prime d’assurance automobile plus élevée que les conducteurs bénéficiant d’un bonus. Il est important pour ces conducteurs de prendre des mesures pour améliorer leur comportement sur la route afin de réduire leur malus et de bénéficier d’un bonus à l’avenir.

C’est quoi le Bonus/Malus pour un Conducteur ?

Le bonus/malus est un système de réduction ou de majoration de la prime d’assurance automobile en fonction du comportement de conduite de l’assuré.

En France, cela s’applique à tous les conducteurs d’automobiles souhaitant souscrire une assurance responsabilité civile automobile obligatoire.

Le système de bonus/malus fonctionne de la manière suivante : chaque année sans sinistre responsable, l’assuré bénéficie d’un bonus qui se traduit par une réduction de sa prime d’assurance. En revanche, chaque sinistre responsable entraîne une majoration de la prime d’assurance, appelée malus. Le malus est calculé en fonction du nombre de sinistres responsables sur une période de référence et peut entraîner une augmentation significative de la prime d’assurance.

En définitive, le bonus/malus permet de récompenser les bons conducteurs. Cela sanctionne les mauvais conducteurs en ajustant le montant de leur prime d’assurance en conséquence.

 
 
 

Malussé : Solutions d’assurance

En attendant de retrouver une assurance sur le long terme, vous pouvez prendre une assurance temporaire. Nous la proposons en lgne. Inutile d’avoir un Relevé d’information de votre ancienne assurance.

C’est quoi la Prime d’assurance automobile ?

La prime d’assurance automobile est le montant que vous payez à votre assureur pour bénéficier d’une couverture d’assurance. Cette prime peut varier en fonction de plusieurs facteurs. On cite par exemple, le profil de conducteur, le type de véhicule que vous conduisez, votre lieu de résidence. L’usage que vous faites de votre véhicule ou le niveau de couverture que vous souhaitez souscrire comptent aussi.

En général, la prime d’assurance automobile comprend une prime de base. C’est le coût de base de la couverture d’assurance. Il y a également des options supplémentaires telles que des garanties spécifiques, des franchises, des options d’assistance routière, etc.

Il est important de noter que les primes d’assurance automobile peuvent varier considérablement d’un assureur à l’autre. C’est pourquoi il faut comparer les offres d‘assurance automobile de différents assureurs. C’est ainsi que vous aller obtenir la couverture qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire