Permis de Conduire Etranger

Permis de Conduire Etranger en France, EuropeEsteban est espagnol, il vient de trouver un travail en France.  
Sa voiture possède une immatriculation étrangère. Son permis de conduire est également étranger. Nous avons proposé à Esteban une assurance provisoire de 3 mois.
Il a pu ainsi continuer à travailler, avant de procéder au changement de son immatriculation. Il a souscrit une assurance temporaire directement en ligne sur notre site. Avec son permis de conduire espagnol, il est assuré.

 

Comment s’assurer en France quand on a un permis de conduire étranger ?

Plusieurs cas de figures:

  • permis de conduire de l’union Européenne
  • permis de conduire Hors de l’union Européenne

De nombreuses personnes résident à l’étranger pour des raisons professionnelles ou pour un stage par exemple. S’ils achètent une voiture étrangère, ils ne peuvent pas l’assurer facilement en France. Notre assurance temporaire couvre ce genre de situations. Pas besoin de relevé d’information, pas de contrôle technique non plus.

Ceci dit, si vous avez un doute, contactez-nous pour avoir plus d’informations. En effet, tous les cas ne sont pas les mêmes. Certains, par exemple, habitent en Algérie avec une voiture immatriculée en Algérie. Ils veulent venir en France pour les vacances ou pour rendre visite à de la famille, par exemple. Dans ce cas, nous pouvons généralement proposer une assurance frontière, qui leur permettra d’être couvert en cas d’accident en Europe. Cette assurance internationale est valable à l’intérieure de la zone Carte Verte Automobile.

D’autres ont un véhicule avec des plaques d’immatriculation françaises et veulent se déplacer à l’étranger avec leur voiture. Dans ce cas, également,nous pouvons leur conseiller une assurance temporaire qui leur permet d’être assuré à l’étranger sans résilier leur contrat d’assurance habituel. Contactez-nous pour plus d’informations.

Pour ceux qui ont un permis “Hors Union Européenne”, si ils sont étudiants, ils peuvent généralement circuler en France, pendant leurs études. Si ils ne sont plus étudiants, ils peuvent parfois échanger leur permis étranger contre un permis français. Cela dépend du fait qu’il existe un accord entre leur pays d’origine et l’état français. Si il n’ya pas d’accord, il faudra passer le permis français pour avoir moins de complication auprès des assureurs classiques. Nos assurances temporaires automobiles sont multi-chauffeurs.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Mise à jour le 17/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *