1er Mai 2019 : Bonne Fête du Travail

Classé dans : News | 0

Dans Mercredi 1er Mai 2019, Bonne Fête du Travail, Travailleurs, TravailleusesMettons un peu de bonne humeur au milieu de tout ce déferlement de violence. C’est le printemps, alors parlons du beau temps, des beaux jours, de la nature. Et surtout, souhaitons une très Bonne Fête aux Travailleurs ! Nous voulons nous souvenir en cette journée de ceux qui passent plus de temps à l’usine, au bureau, ou ailleurs, pour travailler. Ceux qui ne comptent pas les heures. Ceux qui travaillent dur dans l’espoir de jours meilleurs ! Bonne Fête à vous tous, les travailleurs !

Bonne Fête du 1er Mai 2019 !

 

De la valeur du Travail

De manière générale, dans la grande majorité des civilisations, le travail est valorisé. On considère le travailleur comme étant celui qui ramène de quoi vivre au foyer familial. C’est aussi une manière de contribuer au développement de la société. Certains évoquent alors un rôle fédérateur du travail. En contrepartie de sont effort, le travailleur reçoit une rémunération.
 

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

 

Plusieurs types de travailleurs…

En France, on distingue plusieurs types de travailleurs, parmi lesquels on peut citer les salariés, les Travailleurs non Salariés, les bénévoles, etc.

Les salariés forment la plus grande partie des travailleurs. Ils sont employés dans une entreprise ou un organisme et perçoivent un salaire en échange de leur travail. Les horaires de présence des salariés sont généralement fixés par les employeurs. Ils ont habituellement, droit à des vacances, encore appelés “Congés payés”. On appelle les salariés de la Fonction Publique, les Fonctionnaires.

Les travailleurs non salariés sont le plus souvent des créateurs d’entreprise. Les autoentrepreneurs par exemple font partie de cette catégorie. Ils paient des cotisations obligatoires pour leur couverture santé. Mais, on sait que ceux qui travaillent à leur compte se mettent rarement en arrêt maladie. En effet, en leur absence, l’activité de leur entreprise s’arrête.

Les bénévoles, quant à eux, travaillent sans attendre de rémunération. Ils exercent dans des associations à but non lucratif, c’est-a-dire, des entités dont l’objet principal n’est pas de faire des bénéfices.

Mise à jour 17/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *