Mais que se passe t-il au Danemark ?
La société d’assurance « GEFION Insurance » est montrée du doigt dans un article lourd de conséquences, si cela s’avère vrai.
L’autorité Danoise d’assurances serait en train d’enquêter sur une entente présumée, en vue de faire payer au fond de garantie Danois, des sommes colossales. Cela se chiffre en milliards de couronnes danoises. (1 couronne danoise donne 0,13 euros ).
En effet, le fond de garantie Danois était le « garant », en qualité de caution, de plusieurs sociétés, qui ont fait faillite.
Un avocat Danois missionné, par l’autorité des assurances au Danemark découvre des choses bizarres.
La société Gefion Insurance émet des contrats en France à partir de son siège social à Copenhague. Cela se nomme la LPS Libre Prestation de Service. C’est tout à fait légal. L’une des caractéristiques du système de libre prestation de service, est que la société ne peut être « vérifiée » ou audité que par l’autorité Danoise des assurances.
Toutefois maintenant les Danois doivent mettre la main à la poche pour éponger l’addition. C’est une autre histoire. Quatre-vingt personnes ont été embauchées pour faire des vérifications.
L’autorité des assurances au Danemark a retiré sa caution à la société Gefion insurance Fin 2018.
La société GEFION Insurance est une société assez récente, avec un petit capital social, qui réalise un nombre d’affaires impressionnant dans toute l’Europe et notamment au Royaume-Uni. Cette société est-elle en capacité d’honorer ses engagements ?
En définitive, si l’enquête actuelle aboutit à une conclusion défavorable, il faudrait s’attendre à ce qu’un acteur du monde des assurances disparaisse.
En France
En France, quelques courtiers courtiers délivrent des garanties pour le compte de l’assureur GEFION Insurance. Certains sont au courant des « problèmes-présumés », d’autres sont dans l’ignorance.
Si les problèmes présumés de GEFION Insurance s’avèrent réels, ces courtiers sauront vous apporter des explications et des solutions, le cas échéant. De façon toute professionnelle, ils sauront également, au besoin, vous diriger vers un autre assureur.
L’important est la transparence. Il faut que vous soyez correctement indemnisé en cas de sinistre. Il ne s’agit pas non plus de faire de la spéculation. Restons sages, n’apportons pas un vent de panique inutile.
La loi française protèges les clients (et autres consommateurs). Cependant, n’hésitez pas à en parler à des professionnels de l’assurance, si vous avez le moindre doute quant à votre contrat.
Autotempo vous propose des contrats d’assurance temporaire automobile de 1 à 90 jours. Ce sont des contrats sans engagement.
Pour cela vous aurez à remplir le formulaire « S’assurer en ligne » et effectuer le paiement en ligne par Carte bancaire. Vous pourrez ensuite fournir une copie de votre permis de conduire et de la carte grise de la voiture. Vous recevrez la Carte Verte par mail après validation de la souscription par notre équipe.
Nouvelles informations Juillet 2021
La Société Gefion Insurance a été placée en faillite.
Mise à jour 21 Février 2024