Gagnez de l’Argent en donnant les Bons Documents

Classé dans : Documentation | 0

Argent, euro, Assurance ProvisoireLes assureurs et leurs intermédiaires (les courtiers, les agents d’assurances, les salariés et entre autres les plateformes téléphoniques) sont des personnes qui récoltent des documents.

 

Quels documents sont utiles pour faire un dossier d’assurance et obtenir le meilleur tarif :

 

Divers documents sont utiles :

Les documents de l’immatriculation du véhicule (en France dénommé : carte grise ou certificat d’immatriculation provisoire ou définitif) , l’idéal est que la carte grise soit établie à votre nom ou au nom de votre conjoint.

Un permis de conduire de préférence Français, en cours et valide.

Un relevé d’information (qu’il soit en Français et relativement récent) de plus la période considérée doit être significative (+ de 2 années) , s’il y a plusieurs relevés d’information ils doivent ne présenter aucun écarts entre les périodes , s’il s’agit d’un même véhicule.

Si votre relevé d’information est en langue étrangère, il peut intéresser un assureur, pour autant que la période soit sérieuse.

Le bonus peut être calculé par votre nouvel assureur, il faut contacter plusieurs intermédiaires afin d’avoir la meilleure offre et prendre du temps, pour les joindre et débuter les négociations.

Un relevé d’information Français est édité avec grande facilité et très rapidement (transmission par mail), en cas d’impayé antérieur, souscrire une assurance temporaire permets de prendre le temps de recevoir des offres correctes. (ce document est établit sans conditions et sur simple demande)

Le contrôle technique Français

 

Dans les cas où tous les documents ne sont pas disponibles, souscrire une assurance temporaire, vous permettra de patienter afin de recevoir les documents.

Souscrire une assurance temporaire permet de continuer à circuler en attendant par exemple :

-Un permis de conduire Français,

– un relevé d’information,

-une carte grise à votre nom,

-un contrôle technique OK.

 

En résumé : présentez les bons documents à la bonne personne , vous fera gagner de l’argent .

A noter : l’assurance temporaire est une cotisation au forfait donc sans Bonus/Malus, l’assureur n’établit pas de relevé d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *