Assurance Provisoire en Belgique

assurance provisoire en BelgiqueGert est Belge. Il est amateur de véhicules « historiques ». Aussi, il se décide d’acheter la DS 21 aperçue sur AUTOSCOUT24. Il s’adresse à son assureur Belge qui refuse, au motif que l’immatriculation n’est pas Belge.

Immatriculation en France

Mais, cette assureur belge le dirige vers notre site web. Nous lui délivrons une couverture d’assurance provisoire en Belgique de quelques semaines. Il n’a pas besoin de donner contrôle technique, pas de relevé d’information, pas de coordonnées bancaires en France, pas de copie de son passeport.
Les assureurs de beaucoup de pays en Europe n’assurent pas de véhicules ayant une immatriculation étrangère (malgré le texte de loi : “Directive européenne en assurances”). Les assureurs négligent la clientèle “de l’autre coté de la frontière”. Aussi, même si la France n’est pas votre lieu de résidence, nous pouvons vous assurer. L’assurance provisoire en Belgique n’est pourtant pas un nouveau produit. Il n’est pas aisé de s’assurer pour un véhicule.  AUTOTEMPO exerce cette spécialité depuis bientôt 20 ans. Nous délivrons des couvertures d’assurances immédiates.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto

Deux Documents

Gert a découvert l’assurance temporaire à la Française. Il n’imaginait pas que cela soit si simple et rapide. Il a eu besoin de deux documents :

  • son permis de conduire Belge (lequel est parfaitement valable en France)
  • la carte grise (même si elle est barrée “vendue”

AUTOTEMPO ne fait aucune difficultés pour couvrir le véhicule. Ce véhicule très ancien ne possédait plus de contrôle technique.
Il est possible de s’assurer immédiatement pour une durée de 3 à 90 jours. Le temps de l’assurance permets de faire les formalités d’importation dans le pays de réception, et de recevoir sa nouvelle immatriculation.
Pourtant, il suffit de circuler en Belgique pour apercevoir de très nombreuses immatriculations Françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *