Assurance Auto Temporaire Marseille

Marseille, assurance auto MarseilleNous vous proposons une assurance auto temporaire Marseille. Il arrive souvent que des conducteurs ne souhaitent pas attendre longtemps au Port de Fos, par exemple, pour payer une assurance de quelques jours. Vous pouvez souscrire directement en ligne sur notre site ou  nous contacter par téléphone. Après validation, vous recevrez votre carte verte par email.

Immatriculation française ou étrangère

Que votre voiture soit immatriculée en France ou à l’étranger, il existe probablement une solution pour l’assurer. Il n’est pas nécessaire d’attendre un devis assurance auto. Vous pouvez voir tous nos prix directement sur la page Tarifs. Pour souscrire une assurance auto, vous pouvez cliquer directement sur « Souscrire en ligne ». Vous aurez besoin du Permis de conduire du conducteur principal et de la carte grise de la voiture.  Si la carte grise est barrée, merci de nous envoyer aussi la facture ou l’acte de vente.

En cas de sinistre (accident, etc), notre assurance comprend la Responsabilité Civile Automobile et la Protection Juridique Recours. Si vous souhaitez avoir plus de détails, vous pouvez consulter la page des Garanties.

Nous n’avons pas besoin de Relevé d’information (Bonus-Malus). Nos contrats sont sans engagements. Cela signifie qu’à la fin de la période choisie, vous êtes libres de renouveler votre contrat d’assurance provisoire ou non. Il s’arrête tout seul au bout de la période de souscription.

Quelques exemples

Prenons un exemple : Denis vient d’acheter une belle voiture. C’est un vrai coup de coeur. Il garde sa voiture bien au chaud dans son garage. Il ne la sort que pour les vacances. Denis peut choisir d’assurer sa voiture pendant 3 jours, juste le temps d’un week-end. Tant que sa voiture reste dans son garage ou dans sa maison (propriété privé), il n’ a pas besoin de l’assurer. En clair, inutile de payer une cotisation annuelle pour des garanties qu’il n’utilise pas. Il ne paie qu’en cas de besoin. Par contre, si sa voiture est sur la voie publique, il faut l’assurer.

En clair, l’assurance provisoire aide à préserver votre pouvoir d’achat en vous faisant réaliser des économies. C’est une solutions moins chère pour les automobilistes.

Autre exemple : Sarah doit aller travailler dans une Zone d’activités loin des transports en commun. Mais sa voiture vient de tomber en panne. Elle n’a pas le temps de faire appel à une entreprise de dépannage. Elle appelle son frère Bertrand qui accepte de lui prêter sa voiture. Il ne s’en sert pas beaucoup, actuellement parce qu’il est en télétravail. Mais, il exige à sa soeur de prendre une assurance temporaire, pour le temps où elle conduit sa voiture. Dans, ce cas, il est inutile de faire une résiliation de sont contrat auprès de son assureur habituel. Son contrat continue. Mais, en cas de dommages causés à autrui par Sarah, Bertrand n’a pas à s’inquiéter.

Quelques Données Géographiques sur Marseille

Marseille est une commune de la France dans le département du Bouches-du-Rhône. C’est la deuxième ville la plus peuplée de France. C’est aussi la plus ancienne ville de France, fondée dans l’Antiquité sous le nom de Massalia,  vers  l’an 600 avant Jésus-Christ par des marins et des marchands grecs.

Il existe un grand port maritime à Marseille. Le Port de Fos, important port de commerce et de passage. On importe et exporte des milliers de véhicules très régulièrement. L’économie maritime est un pôle majeur de l’activité régionale. C’est le premier port français en Méditerranée.

Sa situation en bordure de la Méditerranée a permis de nombreux échanges culturels et économiques avec l’Europe du Sud, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie.

Parmi toutes les villes françaises de plus de 270000 habitants, Marseille et celle qui présente pour les transports un taux par million d’habitants le plus élevé après après celles du pays Basque. Plusieurs autoroutes passent par Marseille :

– l’autoroute Nord à Est qui traverse les quartiers du Nord et aboutit au quartier Saint-Lazare près de la place Jules Guesde et de la gare de Marseille-Saint-Charles ( relie Lille, Paris et Lyon ).

– A 55 : l’autoroute du littoral est une passerelle pour longer la zone portuaire et atteindre l’extrême nord;

l’autoroute est A50 revenant des Toulon, elle conduit à Aubagne;

Avec un réseau routier bien développé, on compte des milliers d’automobilistes à Marseille. Comme on le sait, pour circuler ou stationner sur la voie publique en France, un véhicule doit être assuré.

 

Que Visiter ?

Si vous arrivez pour la premier fois à Marseille, vous pouvez vous rendre à l’office de Tourisme pour savoir quels sont les sites à visiter. Nous pouvons citer : le Vieux Port, les Calanques, le Mucem, le Palais Longchamp, l’Orange Vélodrome, le Château d’If, La Cité radieuse – Le Corbusier, etc

Chacun de ses lieux a une histoire qui lui est propre. Le Château d’If, par exemple, construit par François 1er, est rapidement devenu une prison. Des prisonniers plus ou moins célèbres y ont été incarcérés. Depuis 1890, ce n’est plus du tout une prison.

Le Mucem est le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Il a ouvert ses portes en 2013. Mais, il est déjà l’un des sites incontournables de la région.

La Cité radieuse – Le Corbusier : Construite entre 1947 et 1952, cette cité est inscrite au Patrimoine de l’Unesco. C’est l’oeuvre de l’architecte Suisse de renom, « Le Corbusier ».

 

Laisser un commentaire