Renaud est autoentrepreneur spécialisé dans le négoce des véhicules industriels. Régulièrement, il souscrit en ligne une assurance provisoire pour camion.
Renaud fait appel à un intermédiaire spécialisé dans l’assurance provisoire pour camion, AUTOTEMPO. Nous assurons également les tracteurs routiers, semi remorques, citernes ou autres comme les matériels avec réfrigérations.
Le métier de Renaud est de trouver le client. Ensuite, de rechercher l’engin qui lui convient. La concurrence est importante car les offres sont sur des sites internets spécialisés dans les véhicules industriels. Les commissaires priseurs et autres vendeurs, les acquéreurs potentiels sont très vite au courant des engins à vendre. L’information est primordiale pour se préserver les meilleures affaires. Renaud a su avoir un carnet d’adresses très fourni dans les concessions pour véhicules industriels, des transporteurs ou des sociétés de location.
Négociant pour les véhicules industriels
Renaud a très vite eu besoin d’une assurance provisoire pour camion afin de livrer ses clients. Comme dans l’assurance temporaire pour véhicules légers, le souscripteur doit avoir un permis de plus de deux années. Puis, la personne doit être soit résidente en France soit avoir un véhicule Français. Le permis de conduire peut être européen.
L’assurance provisoire pour camion se caractérise par un grand nombre de personne dans une opération : il y a le propriétaire (souvent une personne morale) , puis le gérant de cette personne morale, puis le collaborateur de la personne morale, ensuite un traducteur, puis une personne qui vient pour régler, ensuite un conducteur.
Trouver un chauffeur
Pour certaines personnes qui achètent un camion, trouver un chauffeur n’est pas facile. Ce chauffeur doit posséder un permis valide. Il doit également être « disponible » au moment de l’expédition au transporteur maritime ou au dépôt de l’agence d’embarquement. Ce métier n’est vraiment pas simple. Parfois, il y a des moments d’attente car le matériel manque.
L’assurance temporaire qui sera délivrée par AUTOTEMPO permet que le véhicule soit assuré alors que le contrôle technique n’est plus valide.
Les assureurs qui pratiquent l’assurance provisoire de CAMIONS et TRACTEURS ROUTIERS ne sont pas nombreux. Aussi, il est impératif de faire les démarches à l’avance pour s’assurer.
Les garanties sont : Responsabilité civile (dommages occasionnés aux tiers) + défense et recours (garantie proposée par AUTOTEMPO qui n’existe pas chez certains courtiers).