Comparez les coûts: acheter une voiture neuve ou d’occasion?

Bien que l’achat de voitures neuves soit attrayant, vous devriez envisager sur ce que vous pourriez économiser avec le temps en achetant des voitures d’occasion à la place.

En moyenne, les américains possèdent 13 voitures dans leur vie, chacune coûtant en moyenne 30 000 $, selon un rapport de la National Automobile Dealers Association. Si chacune de ces voitures avait 3 ans, au lieu d’être neuve, ils auraient économiser près de 130 000 $ au cours d’une vie.

Il faut également penser à une chose, la dépréciation.

 

Le petit secret de l’achat d’une voiture

Une fois que vous aurez pleinement compris comment la dépréciation d’une voiture aspire de l’argent de votre portefeuille, vous apprendrez comment économiser de l’argent liquide tout au long de votre vie. On entend souvent dire qu’une voiture perd 20% de sa valeur dès que vous l’achetez. Oui, en une minute à peine, une voiture de 30 000 $ perdra 6 000 $ en partant joyeusement. À la fin de la première année, le kilométrage et l’usure pourraient porter ce pourcentage à 30%, soit 9 000 $. Pourquoi ne ressentez-vous pas ce grand succès? Parce que cela prend effet beaucoup plus tard, lorsque vous vendez ou échangez votre voiture.

Jetez un œil à deux voitures similaires, une neuve et une d’occasion.

  • Amortissement des voitures neuves : vous achetez la voiture pour 30 000 $ et vous la vendez trois ans plus tard pour 15 000 $. La voiture vous a coûté 15 000 $ d’amortissement.
  • Amortissement des voitures d’occasion : disons maintenant que vous achetez la même voiture, mais qu’elle a 3 ans lorsque vous l’achetez. Vous pourriez acheter la voiture pour 15 000 $. Trois ans plus tard, vous pourriez le vendre pour 10 000 $. L’amortissement d’une voiture d’occasion ne vous coûte donc que 5 000 $.

Maintenant, si vous y prêtez attention, vous direz rapidement: « Mais conduire une voiture neuve, c’est bien mieux! ». Vous avez absolument raison. Donc, si conduire une nouvelle voiture vaut 10 000 $ de plus pour vous, allez-y. Mais ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.

 

Oubliez les vieux préjugés concernant les voitures d’occasion

Il était courant que les gens déposent des voitures d’occasion en disant que c’était juste une façon d’acheter les problèmes de quelqu’un d’autre. Ce n’est plus vrai. Voici deux mises à jour sur les vieux coups contre des voitures d’occasion de millésime récent.

  • Fiabilité : les voitures n’ont jamais été aussi fiables qu’elles ne le sont aujourd’hui. Il n’est pas rare que certaines voitures parcourent plus de 100 000 kilomètres avant d’avoir besoin de réparations majeures.
  • Entretien : Toutes les voitures nécessitent un entretien régulier tel que les changements d’huile, la rotation des pneus, les travaux de freinage. Mais vous pouvez conduire les voitures d’aujourd’hui beaucoup plus loin entre ces visites d’entretien programmées. Même les pneus et les plaquettes de frein durent beaucoup plus longtemps qu’auparavant.

 

Plus d’avantages pour les voitures d’occasion

Il est donc assez clair que l’achat d’une voiture d’occasion est beaucoup moins cher et que les voitures en général sont plus fiables. Mais jetez un œil à ces autres avantages:

  • Réduction des taux d’assurance automobile:  lorsqu’un véhicule vaut moins, il en coûte moins cher de l’assurer lorsque vous achetez une assurance collision et une couverture complète. Vous pouvez également abandonner la collision et la couverture complète, qui paient les réparations de votre voiture et économisent encore plus.
  • Les formalités coûtent moins chères : le coût d’immatriculation d’une voiture d’occasion diminue chaque année.
  • Passez à une voiture de luxe : parce que vous pouvez économiser 30% ou plus, vous pouvez acheter dans une classe de voitures supérieure.
  • Moins de stress : vous avez un défaut sur votre porte d’entrée… Cela ne vous dérange pas beaucoup. Mais quand c’est la première éraflure sur votre nouvelle voiture, c’est une grande déception.

 

Avantages de la nouvelle voiture

Alors que presque tout ce qui concerne les voitures d’occasion coûte moins cher, l’ achat d’une nouvelle voiture a ses avantages.

  • L’achat de voitures neuves est plus facile : toutes les nouvelles voitures sont supposées être parfaites, donc l’évaluation de l’état n’est pas un facteur. Pas besoin de l’apporter à un mécanicien. De plus, il est plus facile de déterminer ce que vous devriez payer pour une nouvelle voiture, même si le processus de négociation est toujours pénible.
  • Plus d’options de financement : les constructeurs automobiles offrent de nombreuses incitations pour attirer les acheteurs, telles que des remises en espèces. Les nouveaux prêts automobiles ont de meilleurs taux d’intérêt. Cela signifie que vous paierez probablement des milliers de dollars de moins que le prix effrayant de l’autocollant une fois que vous aurez négocié un prix final et appliqué les incitatifs.
  • Technologie de pointe : de nouvelles fonctionnalités de confort, de performance et de sécurité sont introduites chaque année dans les nouvelles voitures. Vous devrez attendre plusieurs années pour les faire monter dans des voitures d’occasion.
  • Tranquillité d’esprit : une voiture neuve sera probablement plus fiable qu’une voiture d’occasion, même si les voitures d’occasion sont beaucoup plus fiables que par le passé. Si une nouvelle voiture tombe en panne, vous pouvez la faire réparer gratuitement dans le cadre de la garantie d’usine incluse, au moins pour les premiers 36 000 miles ou trois ans que la plupart des constructeurs automobiles proposent.
  • Prestige : Disons-le de cette façon: vous n’entendez pas beaucoup de gens se vanter de la voiture d’occasion qu’ils viennent d’acheter.

 

Une exception à la règle

Toutes les voitures ne se déprécient pas au même rythme. Certaines marques sont connues pour conserver leur valeur de manière exceptionnelle. Lorsque vous ajoutez des incitatifs possibles pour une nouvelle voiture et un financement à faible taux d’intérêt, il arrive parfois que l’achat d’une nouvelle voiture ne coûte pas beaucoup plus que l’achat d’une voiture de 1 ou 2 ans.

Vous pouvez trouver combien les voitures se déprécient sur plusieurs sites Web automobiles, tels que le coût de possession sur 5 ans de Kelley Blue Book ou le coût de possession du véhicule de Consumer Reports.

 

Ce que cela signifie pour vous

La dépréciation est un tueur silencieux pour votre budget automobile. Mais en achetant des voitures qui ont leur valeur, vous pouvez minimiser les effets. Si vous êtes toujours sur la clôture, utilisez un calculateur de prêt automobile pour voir combien votre paiement mensuel serait inférieur si vous achetiez d’occasion au lieu de neuf.

 

Et si vous êtes prêt à acheter, rappelez-vous : de ces informations pour vous guider tout au long du processus d’achat…

 

Laisser un commentaire