Est-il possible d’Assurer une Voiture sans Contrôle Technique ?

contrôle technique périmé, assurance sans contrôle techniqueSur le site AUTOTEMPO.com, il est possible de délivrer une assurance sans contrôle technique du véhicule. Nous pouvons vous proposer une assurance sans problème, même avec un contrôle technique périmé depuis plus de 6 mois.
Vous n’avez pas besoin non plus de relevé d’information.

Les assureurs: agents, courtiers, les bancassureurs, les mutuelles d’assurance  exigent à leurs clientèles que le véhicule soit munis d’un contrôle technique en cours de validité.

Roulable…

Les assureurs savent utiliser contre leurs clients, les contrôles techniques dans la valorisation des véhicules en cas de vol… Par exemple, le kilométrage du véhicule ou l’état général, ce qui permet aux assureurs de faire une moins-value en cas d’indemnité.
Le véhicule peut nécessiter des travaux. Mais, il doit être « roulable » : être en capacité de freiner, de supporter une charge normale, d’avoir des amortisseurs qui fonctionnent normalement…

 

Véhicule Destiné à l’Export

Beaucoup de véhicules, notamment ceux destinés à l’exportation, ne possèdent pas de contrôle technique valide. Mais également des véhicules en provenance de l’étranger que ce soit de l’union Européenne ou hors de la CEE. Beaucoup de véhicule circulent sans immatriculation Française, sans contrôle technique. De plus, beaucoup n’ont pas d’assurance. La cause en est que les assureurs refusent de couvrir les véhicules étrangers.
Les clients qui achètent à l’étranger très souvent font « une bonne affaire ». Aussi faire l’économie de s’assurer est une fausse économie, car un accident est vite arrivé.
Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Certains véhicules sont vendus en l’état. De nombreux véhicules vendus par les pays voisins, comme l’Allemagne, ne possèdent plus de contrôle technique valide. Il est plus difficile en Allemagne qu’en France. Alors que beaucoup de ces véhicules sont parfaitement sains et ne mettent pas en danger les passagers du véhicule.

En effet, les véhicules destinés à l’importation (entrée en France) ou à l’exportation (véhicule qui quitte la France) possèdent très rarement un contrôle technique valide. Ce sont des frais inutiles dans beaucoup de pays. Souvent, ces véhicules quittent le territoire Français quelques jours après l’achat.

 

 

 

 

Laisser un commentaire