Reconduire une assurance provisoire ?

reconduire une assurance provisoireJoëlle se demande : comment reconduire son assurance de courte durée, alors que ce type d’assurance est sans reconduction automatique.
Joëlle a acheté sa RENAULT MEGANE 1.6 turbo diesel  chez un concessionnaire en ALLEMAGNE , qui avait contacté AUTOTEMPO et réalisé une assurance pour le temps du trajet. Mais de retour en France, Joëlle s’aperçoit qu’il y a un minimum de démarches administratives avant d’obtenir une carte grise Française. Comme il faut se déplacer, mais que Joëlle travaille beaucoup, elle ne peut pas pendant son temps de travail.

Reconduire une assurance provisoire : comment faire ?

Dans un premier temps, elle se rapproche de sa banque a qui elle a confiée ses assurances. Mais, surprise, la banque n’a pas de solution pour une immatriculation étrangère.
Joëlle questionne autour d’elle pour résoudre. L’un de ses collègues lui conseille de rappeler la société AUTOTEMPO. Joelle a repris une assurance de 30 jours. Après avoir demandé conseil, il s’avère que les délais peuvent être plus long que prévu. Une assurance de courte durée est donc la meilleure solution, d’autant pus que son travail ne laisse aucun répit.
L’importation d’un véhicule en France n’est pas si compliqué. Le gain est important sur l’achat du véhicule. Joelle conseillera a son entourage ce type de transaction à conditions d’être bien conseillée.

A la question, comment renouveler une assurance provisoire, la réponse est simple : il suffit de faire un nouveau contrat. Choisir la durée de l’assurance et le moment du début de l’assurance, puis de régler en ligne sur un logiciel qui est d’une simplicité étonnante, avec l’aide d’une personne très professionnelle et qui exerce depuis prés de vingt ans cette spécialité de l’assurance
Joëlle recommande l’utilisation de l’assurance à durées limitées. Ce type d’assurances lui a permis de trouver tranquillement un nouvel assureur, en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *