Export vers le Sénégal, exportationLes Véhicules destinés à l’exportation : dans notre cas, cela représente les véhicules Français qui quittent la France. Ces véhicules possèdent une carte grise française au moment du départ et possèdent des plaques d’immatriculation françaises.
En effet, chaque mois, des milliers de voitures, camions, etc quittent la France à destination de nombreux pays. Ces pays sont bien souvent situés en Afrique, en Europe de l’est, etc.
 

Exportation vers l’Afrique

 
En Afrique, par exemple, de nombreux possèdent un héritage historique qui les relie à la France. Cela explique un certain engouement pour ce qui vient de France métropolitaine. Malgré la concurrence avec les voitures japonaises, par exemple, les véhicules français sont encore massivement importés en Afrique :

  • Maroc, Tunisie, Algérie…
  • Bénin, Congo, Sénégal, Gabon, etc

Parmi les marques les plus connues, on retrouve Peugeot, Renault ainsi que Dacia, etc.
 

Mercedes Benz, BMW, Volkswagen

 
En Afrique, il est vrai que l’on apprécie aussi tout particulièrement les voitures allemandes pour leur prestige : Volkswagen, Mercedes Benz, BMW. Seulement, il faut soit les acheter neuves à un concessionnaire sur place; soit les faire venir d’occasion depuis l’Allemagne ou même la France en passant par le port d’Anvers ou le port de Marseille.
 

Exportation vers l’Europe de l’Est

 
Par ailleurs, il n’est pas rare que des Européesn de l’Est achètent des voitures en France pour leurs amis ou parents restés dans leur pays d’origine. Roumanie, Croatie, Bulgarie…