Algérie Ferries : Programme 2022

Algérie ferries : le nouveau programme vient enfin d’être annoncé Jeudi 19 Mai 2022, soir. La reprise des traversées 2022 s’annonce bien. Au départ, il n’y avait qu’une ou deux traversées par semaine. Les ports concernés étaient Marseille pour la France et Alicante en Espagne.

Mais, devant les images de pagaille devant les agences de Algérie Ferries, le Président Abdelmadjid Tebboune a demandé un renforcement de la fréquence des traversées. C’est désormais chose faite avec ce nouveau programme.

On devrait atteindre l’équivalent de 6 traversées par semaine, pour la compagnie de ferries algérienne. De même, à cause de la réciprocité, la compagnie française Corsica Ferries devraient, elle aussi, atteindre le rythme de croisière de 6 traversées par semaine entre l’Algérie et l’Europe.

Pour cela, des nouveaux ports ont été rajoutés aux destinations déjà existantes.

Pour rappel, si vous souhaitez effectuer la traversée avec votre voiture, vous devrez vérifier que votre contrat d’assurance prend bien en charge votre nouvelle destination. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez payer une assurance temporaire automobile.

Assurance Temporaire auto Algerie

Si vous habitez en France et que vous souhaitez aller en vacances en Algérie, avec votre voiture, vous devrez peut-être payer une assurance frontière. Elle vous permettra d’être couvert en cas d’accident sur le territoire algérien.

 
 
 

Assurance Temporaire Voiture France ou Espagne

Si vous résidez en Algérie et que vous comptez vous rendre en France pour un séjour, vous devrez payer une assurance temporaire de 1 jour à 90 jours. Vous pouvez souscrire en ligne directement sur notre site internet S’assurer en ligne.

Nos assurances vous permettent de conduire sur tout le territoire Shengen (Carte Verte). Inutile de vous chercher une assurance pour chaque pays. C’est l’avantage des assurances provisoires. Elles sont de courte durée et sans engagement.

A la fin de la période choisie, l’assurance se résilie d’elle-même. Vous n’avez aucune formalité à effectuer.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 
 
 

 

 

Laisser un commentaire