La Circulation en Algérie

assurance automobile : circulation en Algérie, assurance frontièrePour la circulation en Algérie, il faut vous assurer auprès d’un assureur Algérien, exclusivement ALGERIEN. Inutile de chercher un assureur en Europe ou dans les pays limitrophes pour assurer un véhicule en Algérie. Il n’y en a pas.

Assurance Frontière

L’Algérie ne fait pas partie de la zone “carte verte” comme le Maroc ou la Tunisie. Les ressortissants qui ne possèdent pas d’assurance en cours “Algériennes” doivent souscrire une “assurance frontière“.
En effet, les pays d’Europe et d’Europe de l’Est sont presque tous dans la zone “Carte Verte”. L’Algérie ne fait partie d’aucune zone. Il n’est pas possible de souscrire une couverture d’assurance hors de leur territoire.
Ainsi les personnes qui souhaitent se rendre dans ce pays pourront solliciter une assurance automobile “obligatoire pour circuler avec une immatriculation non Algérienne”. Cela se fait  souvent auprès des postes frontières et des services douaniers, sur le port à la sortie du bateau.
On vous proposera une couverture d’assurances pour un minimum de 30 jours. Cette assurance temporaire sera sans reconduction automatique. Vous ne pourrez pas non plus l’interrompre l’assurance ou couvrir une autre voiture. Si vous êtes un touriste, vous pourrez  conduire avec le permis de conduire de votre lieu de résidence (Français par exemple).
Il faut avouer que le coût est modeste en regard des tarifs pratiqués en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *