Où souscrire une Assurance Frontière ?

Où souscrire une assurance frontière ?Beaucoup de gens débarquent d’un navire avec des véhicules munis d’immatriculations non européennes. Ils se demandent ensuite où souscrire une assurance frontière ?

On peut souscrire une assurance frontière :
– avec un courtier spécialisé à l’arrivée, sur le port

– à l’arrivée, sur le port avec un douanier

– sur internet avant de prendre le départ

Payer son assurance frontière sur Internet

La France reçoit chaque années de nombreux véhicules possédant des immatriculations non européennes. Par exemple : Algériennes. Certains Algériens possèdent de la famille des deux cotés de la Méditerranée. Beaucoup viennent passer des vacances en Famille d’un coté ou de l’autre coté de la Méditerranée. L’assurance « Algérienne  » n’étant pas valable hors de l’Algérie, il faut pourvoir a ce besoin dès l’arrivée sur le sol européen. En effet, les voyageurs ont trois principales destinations vers l’Europe : Marseille(parfois Sète), Alicante ou Almeria en Espagne, Gènes en Italie.

 
 
 


Les douaniers ont de multiples tâches. Mais en théorie ils doivent vous délivrer une couverture en assurance frontière (souvent il faut prendre rendez-vous et se rendre dans un bureau des douanes, il y a des bureaux des douanes dans tous les départements Français) en théorie : l’assurance frontière ne peut être refusée , mais il faut parfois être patient , car la personne qui va délivrer la garantie d’assurance , n’est pas un courtier d’assurances à la disposition du client , mais un douanier…

Hors zone Carte Verte

L’assurance frontière est une couverture d’assurance automobile provisoire (de courtes durées)  réservée aux véhicules munis de plaques d’immatriculations « hors de la zone euro ». Par exemple : immatriculations Algériennes, immatriculations Américaines, immatriculations Chinoises….Sénégalaises

Autotempo délivre ce type d’assurances depuis 20 ans. Mais ATTENTION très peu de courtiers en assurance pratiquent ce type de couverture.

La garantie délivrée est : responsabilité civile (sans d’autres garanties telles que : Défense en justice, assistance, vol, incendie, tous risques…..etc)

AUTOTEMPO délivre des garanties « assurances frontières » à partir de 15 jours.

Les « assurance frontière » sont réservées aux véhicules qui sont immatriculés hors de la zone « carte verte » 

Il est recommandé de souscrire « à l’avance » sur Internet afin de payer moins cher. En effet, au débarquement du bateau,vous n’avez pas le temps de choisir le meilleur tarif.

Enfin,les intermédiaires sur les ports proposent des durées d’assurances très standards (15 jours ou 30 jours). Mais, AUTOTEMPO pourra s’adapter à la durée de votre voyage (par exemple durée de 18 jours).

 

Assurance en ligne moins chère

Nous vous conseillons de préparer à l’avance votre voyage en Europe. En souscrivant sur internet sur le site autotempo.com , vous bénéficiez de deux avantages :
– d’abord le prix,

– ensuite le reçu de votre versement bancaire. Ce qui n’est pas toujours le cas sur le port. Dans une panique totale, tous les voyageurs souhaitent leur assurances tout de suite… S’il y a 150 véhicules, alors il y a plusieurs heures d’attente avant de pouvoir quitter le port.

 
 
 

Exemple d’un véhicule Canadien

René vient visiter l’Europe avec son véhicule CANADIEN, un véhicule de marque FORD. Son immatriculation hors CEE (communauté économique européenne) ne lui permet pas de souscrire un contrat comme un résident. AUTOTEMPO lui propose une assurance frontière sur Internet de 30 jours qui lui permet de continuer son périple.
L’assurance frontière est une assurance automobile temporaire réservée aux véhicules munies d’une immatriculation « hors de la zone carte verte ».
Autotempo spécialisé en assurance frontière sur internet a permis à ce Canadien de souscrire un contrat d’assurance. Pourtant, il ne possède pas de résidence dans notre pays, encore moins de compte bancaire. Il n’a pas non plus, de relevé d’information ou de contrôle technique. Ainsi, l’assurance temporaire permet ce type de couverture, sitôt débarqué du bateau.

Laisser un commentaire