Assurance Export Voiture

Classé dans : Cas Pratiques | 0

Assurance export voiture, exporter, véhicule, Afrique, Europe de l'Est, Royaume-UniVous souhaitez envoyer une voiture à l’étranger, et le transitaire vous demande une assurance dans le cadre de l’export Voiture. Vous avez plusieurs solutions.

Plusieurs cas

Cas 1 : La voiture est encore assurée

Si la voiture est encore assurée, généralement il n’y a pas de problème. Votre assurance couvre le trajet jusqu’au transitaire. Par contre, si vous voulez résilier votre assurance auprès de votre ancien assureur, il faudra probablement lui présenter un document écrit comme un certificat de cession ou un document fourni par le transitaire qui confirme que la voiture a quitte la France.

Cas n°2 : Vous venez d’acheter la voiture et elle n’est pas assurée

Vous pouvez dans ce cas prendre sur notre site une assurance Export Voiture, encore appelée assurance temporaire automobile.

Vous choisissez la durée qui vous convient 1, 3, 15 jours, etc. C’est une assurance sans engagement. Vous n’avez besoin que de la carte grise de la voiture et d’un permis de conduire.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Quelques cas pratiques

Envoyer une voiture à Matadi – Kinshasa (République Démocratique du Congo)

Félix est originaire de Kinshasa. Il habite à Villeneuve-Saint-Georges ( 94 ). Il travaille dans une banque. De temps en temps, il part en vacances au pays. Bien évidemment, il ne part pas les mains vides. Toute la famille au Congo compte sur lui pour ramener des “produits” venant de l’Europe. Cela peut-être des vêtements, des sacs à main, des téléphones portables, etc.

Ainsi, lorsqu’il fait son projet de voyage, Félix prévoit également les cadeaux qu’il pourra ramener à la famille. Pour que cela ne pèse pas trop lourd dans son budget, il les achète au fur et à mesure.

Quand il est prêt à partir, il fait un tour en Allemagne pour acheter une voiture pas trop chère. Pour cela, il se fait accompagner par un ami qui achète souvent des voitures en Allemagne. Il réussissent à trouver une Toyota Rav4 à moins de 4000 euros avec un très bon kilométrage. La voiture est un peu accidentée sur le côté, du coup le vendeur leur a fait un “prix d’ami”.

De retour en France, Félix prend contact avec un transitaire. Il lui annonce que la 4×4 pourra partir du port d’Anvers le mois prochain. Il faudra bien sûr que le véhicule possède une assurance au moment où le transitaire le prendra en charge.

 

Exporter une voiture vers la Roumanie

Alek possède une belle Audi acheté d’occasion en France à une personne âgée qui ne s’en servait pratiquement pas. Il a prévu de faire un tour en Roumanie pour voir ses oncles et sa grand-mère. Il compte rester 2 semaines à Bucarest. Alek a également prévu de vendre sa voiture et de revenir en France en train ou en covoiturage. Si il trouve un bon acheteur, il pourra revendre sa voiture environ 4000 euros, ce qui va lui permettre de mettre un peu d’argent de côté avant d’en racheter une autre.

Pour être couvert hors de France, en cas d’accident, Alek souscrit une assurance auto provisoire d’1 mois. Il pourra toujours reprendre une assurance de quelques jours si celle là ne suffisait pas. Cela se fait rapidement en ligne, sur notre site. Vous pouvez payer en ligne une assurance automobile de 1 jour, 3 jours… à 90 jours.

 

Comment avoir une “Assurance Export Voiture” ?

Vous devez préparer la carte grise de la voiture et le permis de conduire du chauffeur principal. Vous pourrez donner le volant à un autre conducteur pendant le trajet et vous reposer. Cela ne pose aucun problème car l’assurance auto temporaire Autotempo prend en charge plusieurs conducteurs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement des assurances automobiles temporaires. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos clients pour souscrire des assurances provisoires pas chères. C’est pourquoi nous sommes leader dans ce domaine.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *