Voiture hybride classique, Toyota Prius, thermique, électrique, avantages, inconvénientsUne Voiture Hybride possède 2 moteurs : un moteur thermique et un moteur électrique. Du carburant classique alimente un moteur thermique : essence, diesel. Bien évidemment, il existe plusieurs technologies de voiture hybride.

Voiture Hybride Classique

Le moteur électrique est rechargé en électricité grâce aux phase de décélération et de freinage du véhicule.

L’un des modèles hybrides les plus connus est la Toyota Prius. Dès 1997, le constructeur japonais a lancé la commercialisation de ce modèle hybride.

En fonctionnement, le moteur électrique prend le relais du moteur thermique pour les trajets en dessous de 30-50 km/h.

Du côté des avantages, les véhicules hybrides consomment moins de carburants, sont silencieux…

En revanche, les véhicules hybrides classiques ont une plus faible autonomie électrique. Le moteur électrique est secondaire et ne peut pas devenir principale. A plus de 50 km/h, c’est le moteur thermique qui fournit la puissance au véhicule ; le moteur électrique n’agit plus. Ce véhicule ne peut être rechargé avec une prise électrique. enfin, leur tarif reste élevé pour les classes populaires et notamment les Gilets Jaunes

Ainsi, les véhicules hybrides classiques présent un certain confort, en termes écologiques, mais restent à des tarifs élevés pour le plus grand nombre.