Accident, auto voiture, assurer véhicule étranger, sinistre, autorouteVous rouliez tranquillement, lorsque que tout d’un coup, arrive un accident. La première chose à faire est de ne pas paniquer. Vous ne ferez que des erreurs si vous n’êtes pas calmes.

Les assureurs parlent de sinistre, dans leur jargon. Les gens normaux parlent d’accident.

S’il y a des blessés, bien sûr, l’une des premières choses à faire c’est d’appeler les secours. Evitez de déplacer les blessés si vous n’avez aucune notion de secourisme.

Assurez-vous que les véhicules accidentés et les personnes ne provoqueront pas un autre accident, du fait de leur présence sur la route. N’hésitez pas à contacter la police ou la gendarmerie si nécessaire. Assurez-vous aussi qu’il n’ya aucun risque d’explosion, que les moteurs sont arrêtés et les personnes en sécurité, derrière la barrière par exemple. Mettez des “Gilets Jaunes” pour être visible.

Si vous remplissez un constat, soyez le plus clair possible. Ne vous laissez pas intimider par le ou les autres accidentés. Car il est difficile de remettre en cause un constat lorsqu’il est signé par les 2 parties. N’hésitez pas à vous faire assister lorsque cela est possible.

Contactez ensuite votre assureur pour connaître les conditions de prise en charge.