Exporter une Voiture vers Kinshasa

Classé dans : Cas Pratiques | 0

Exporter voiture vers Kinshasa, Assurance Temporaire 3 jours

Joseph Mulumba Katende veut exporter une voiture vers Kinshasa, en République Démocratique du Congo. En effet, il vient d’acheter une voiture Toyota C-HR Hybride à Francfort en Allemagne. Il veut envoyer cette voiture à Kinshasa, via le port de Matadi.

Il lui faut une assurance temporaire de 3 jours pour avoir le temps d’amener la voiture au port d’Anvers en Belgique. Joseph nous contacte.

 

Résident en France

 

Il peut acheter son assurance directement en ligne en payant avec sa carte bancaire française. En effet, Joseph habite en France, en région Parisienne. Il se déplace en Allemagne ou en Belgique lorsqu’il a besoin d’acheter une voiture. Les véhicules allemands et belges sont en général pas très chers et très bien entretenus. La loi allemande est très exigeante.

Le transitaire au port d’Anvers lui exige d’avoir une assurance à jour au moment de déposer le véhicule au port. Avec un permis de conduire et la carte grise du véhicule, Joseph a pu souscrire une assurance immédiatement en ligne. Il n’ a pas eu besoin de fournir d’autres documents. Bien évidemment, Joseph n’hésite pas à parler de notre site internet Autotempo.com à ses connaissances, surtout à Château Rouge. Plusieurs agences, qui réalisent l’envoi de colis vers l’Afrique, sont basées à Clignancourt, Porte de la Chapelle, Barbès, etc. Avec son assurance en ligne, Joseph a pu gagner beaucoup de temps.

 

Plusieurs Conducteurs pour la même assurance

 

Autre avantage, les assurances provisoires d’Autotempo.com sont multi-chauffeurs : Joseph peut ainsi donner la voiture à son frère qui habite à Matongué, en Belgique. C’est son frère qui déposera la voiture au transitaire.

En réalité, Joseph a choisi une très bonnes voiture. Les véhicules Toyota sont des voitures très résistantes. Ainsi, elles sont réellement adaptées aux conditions climatiques tropicales : saison des pluies, saisons sèches, etc.

Vous aussi, si vous souhaitez exporter des voitures vers l’Afrique, n’hésitez pas à nous contacter.

S'assurer en Ligne
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *