La Zone Carte Verte (d’assurances)

Classé dans : Documentation | 0

zone carte verte d'assurancesLa zone carte verte (assurances) est une vaste étendue géographique qui s’étend de l’Irlande à la Russie et du Maroc à la Finlande. Le lien avec le site WIKIPEDIA vous en dira plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_verte_(automobile).

Voici la liste des pays de la zone carte verte, classés par ordre alphabétique :

Premièrement, l’Albanie, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Biélorussie
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre ( sauf Chypre du Nord)

Puis, la Croatie, le Danemark, les Îles Féroé, l’Espagne
Îles Canaries
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Iran
Irlande
Islande

Ensuite, Israël, l’Italie, la Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Malte
Maroc
Moldavie
Monaco
Monténégro
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Gibraltar
Guernesey.

Enfin, l’Île de Man, Irlande du Nord, Jersey, Russie, Saint-Marin, Serbie ( sauf Kosovo), la Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine et Vatican.

 

Assurance Frontière

Les pays qui ne font pas partie de cette zone géographique doivent, pour pouvoir circuler, souscrire une assurance frontière.
L’après-guerre et le développement de la circulation automobile a vu naitre un besoin de simplification de l’assurance automobile. Auparavant, les automobilistes devaient souscrire une assurance différente à chaque poste frontière (un peu comme la monnaie avant l’euro), ce qui rendait les déplacements très onéreux et compliqués.

De plus, il faut rappeler que la garantie ne porte que sur les dommages occasionnés à autrui (assurance aux tiers).

Certains assureurs garantissent certains pays d’autres NON. Prenons le cas du Maroc, de la Tunisie et de la Turquie, par exemple. En effet, si la case est barrée, vous n’êtes pas assuré dans ce pays. Ceci est important car l’assurance à la frontière n’est pas toujours ce que l’on désire comme couverture et qualité financière de l’assureur. Ainsi, si un assureur d’un pays « riche » est noté AAA, il n’en va pas de même de certaines sociétés d’assurances qui ne possèdent pas les fonds pour indemniser correctement la ou les victimes.

 

Payer une caution

Il existe certains pays où la personne « présumée responsable » d’un accident doit s’acquitter d’une caution immédiatement pour pouvoir poursuivre son voyage.

En conclusion, les assureurs sont très surveillés en France et en Europe pour la plus grande sécurité des consommateurs. Aussi, souscrire une assurance temporaire en France et synonyme de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *