Pass Sanitaire en France : 4 Choses à Savoir

Pass Sanitaire, Hélicoptère SAMU, Coronavirus,Le Pass Sanitaire en France, vous en avez entendu parler. Et, comme la plupart d’entre nous, vous voulez en savoir plus. Voici quelques points à savoir à son sujet.

(Attention, cet article traite d’une actualité récente, il peut donc être modifié assez souvent).

Jeudi 05 Août 2021

Le Conseil Constitutionnel valide l’extension du Pass Sanitaire. Le 9 Août 2021 marquera l’élargissement du Pass Sanitaire aux Cafés, restaurants, trains intercités, TGV, Bus longue distance, etc. A l’hôpital aussi, le Pass devra s’appliquer. L’isolement obligatoire des personnes positives a été censurée. Ainsi, que quelques autres dispositions concernant les soignants.

Lundi 19 Juillet 2021

Selon BFMTv, le Conseil d’état valide le Pass Sanitaire, mais demande au gouvernement de revoir sa copie en ci qui concerne les Centres Commerciaux.

Les personnes positives au Coronavirus devront s’isoler pendant 10 jours.

Autres Nouvelles

Les plus jeunes, de 12 à 17 ans ont jusqu’au 31 Aout pour se faire vacciner. Les ressortissants en provenance de certains pays européens doivent présenter un test PCR ou Antigénique Covid-19 de moins de 24 heures.

Dans les Pyrénées Orientales, les autorités on remis en place le Couvre-Feu à 23 heures. Le Taux d’incidence est de plus de 300 cas pour 100000 habitants.

Les soignants doivent être entièrement vaccinés au 15 Septembre 2021. Ceux qui sont réfractaires s’exposent à une mise à pied, suivi d’un licenciement. Un certain nombre de soignants a fait savoir qu’il quitteraient leurs services, le cas échéant.

Plusieurs soignants craignent une quatrième vague. Ils n’ont pas vu d’augmentation de salaire significative, depuis le début de la crise. Cela, alors même que l’on saluait ces personnels qui ont sacrifié beaucoup pour que l’hôpital résiste à la Crise Sanitaire. Malheureusement, ils semble que les fermetures de lit se poursuivent.

Lundi 12 Juillet 2021

Le Président Emmanuel Macron annonce l’obligation de présenter un Pass Sanitaire pour accéder à certains endroits. Cette obligation sera effective à partir du 21 Juillet 2021.

Dans les restaurants, ce sont les responsables d’établissement qui devront s’assurer que les clients disposent bien du Pass. Sinon, il s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 45000 euros.

Bien évidemment, les restaurants, durement touchés par la crise, ne sont pas en mesure d’appliquer facilement ces nouvelles mesures. Des discussions sont en cours pour tenter de fléchir la position du gouvernement à ce sujet.

Comment se procurer le Pass Sanitaire de Covid-19 ?

En France, vous pouvez obtenir votre Pass Sanitaire en vous rendant sur le site de l’Assurance Maladie, Ameli.fr

Ce Pass sanitaire prouve que vous avez été vacciné contre le Covid-19, que vous avez été testé négatif ou que vous avez été rétabli de la maladie, il y a moins de 6 mois.

Pour la vaccination, il faut avoir réalisé le schéma vaccinal complet il y a plus de 15 jours. Si vous avez reçu à reçu une dose d’un vaccin à 2 doses, vous devrez attendre la seconde dose + 15 jours pour avoir un schéma vaccinal complet.

Comment Stocker le Certification de Vaccination dans le téléphone ?

Vous devez pour cela télécharger l’application TousAntiCovid. Après vaccination, vous recevez un certificat de vaccination papier avec un QRCode dessus. Il suffit de scanner le QRCode de droite avec l’application TousAntiCovid. Le QRCode sera alors présent dans le téléphone.

Plusieurs Manifestations ?

De nombreuses voix s’élève contre le Pass Sanitaire. Certains dénoncent un concept liberticide. D’autres, insistent sur le contrôle sans cesse présent. Dans plusieurs villes du pays, on assiste à des manifestations. En effet, le retour des beaux jours favorise les manifestations.

Certaines sont pacifiques, d’autres ont occasionné des jets de projectiles envers les forces de l’ordre.

Certaines préfectures et permanence d’élus ont été forcées.

 

Laisser un commentaire