Premier Décembre 2018 : Gilets Jaunes Acte 3

Classé dans : News | 0

Arc de Triomphe, Gilets Jaunes, Paris, Acte 3, Samedi 01 Décembre 2018, manifestation, colère, détruit, pillage, casseurLa manifestation des Gilets Jaunes du Premier Décembre 2018 a été suivie de près, dans plusieurs villes de l’hexagone et d’outre-mer. A Paris, la Mairie de la Ville de Paris a annoncé des dégâts importants.

Ces dégâts concernent principalement l’Arc de Triomphe, symbole historique, mais également plusieurs artères de la capitale. Sur l’avenue Kléber, par exemple, on a assisté à la dégradation de plusieurs bâtiments.

Lors de cet évènement des Gilets Jaunes Acte 3, la Préfecture du Puy en Velay, à quant à elle, été incendiée.

Face à ce déferlement de violence, l’Etat en appelle à la responsabilité de chacun. De nôtre côté, nous recommandons à nos assurés d’être prudents et d’éviter, quand cela est possible, les attroupements. En effet, si il vous arrive d’être victime d’un sinistre, parce que vous avez décidé de manifester avec votre voiture, il n’est pas sûr que votre assurance vous indemnise, dans ce cas.

Ceci dit, tout semble se diriger vers un éventuel Acte 4 des Gilets Jaunes Samedi 8 Décembre 2018. Bien évidemment, nous condamnons toute forme de violence, quelle soit verbale ou physique.

Quelques Conseils

Nous rappelons quelques règles de bon sens :

  • Evitez les attroupements
  • Privilégiez les sorties en dehors des heures de pointe, quand vous le pouvez
  • Dans les grandes villes, si cela est possible, évitez de vous garer à proximité immédiate des artères principales
  • Ne prenez aucun risque démesuré : inutile de vouloir absolument filmer un évènement dangereux sous prétexte de le mettre sur son compte Youtube et d’avoir plus de vues…
  • N’arrivez pas à toute vitesse sur un barrage de Gilets Jaunes;  ne forcez pas les barrages, mais préférez la négociation
  • Si vous êtes pris dans une altercation, gardez votre sang froid
  • Ayez toujours dans votre véhicule quelques couvertures, des biscuits secs, de l’eau… de quoi quelques heures en cas de blocage sur une route
  • Eh bien sûr, assurez-vous d’avoir quelques “fameux” GILETS JAUNES (les vrais), pour les porter en cas de panne, d’accident ou de négociation  🙂

Un bon vieux gilet jaune, ça peut servir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *