24 h du Mans : Victoire de Toyota

Classé dans : News | 0

24 h du Mans, Juin 2019, ToyotaCe week-end du 15 au 16 Juin 2019, les 24 h du Mans ont célébré la victoire de l’écurie Toyota. La première et la deuxième place du podium, dans la catégorie LMP1 ont sacré des bolides de la marque japonaise.

Qui est Toyota ?

D’origine japonaise, Toyota est un fabricant automobile de notoriété publique. Ses voitures et autres véhicules sont reconnus mondialement pour leur robustesse. En 2017, le groupe a obtenu des résultats financiers remarquables, le plaçant à la première place mondiale dans la catégorie automobile.

Toyota participe aux grandes courses automobiles à travers le monde, via Toyota Motorsports. Les équipes de Toyota sont très souvent citées parmi les vainqueurs. Et cela confirme la réputation de voitures solides et résistantes que l’on donne à la marque.

 

Organisation des 24 h du Mans

Depuis 1923, la course automobile des 24 h du Mans se déroule sur 24 h. C’est une course d’endurance qui a lieu en France, dans la Sarthe. Au fur et à mesure des années, ces courses ont permis de réaliser plusieurs nouvelles inventions technologiques en rapport avec l’automobile. Cet évènement fait partie des grandes courses mondiales de prestige.

L’édition 2019 des 24h du Mans correspond à la 87e édition. L’organisateur de l’évènement est l’Automobile Club de l’Ouest. Les différents participants reçoivent une invitation. On y compte 4 catégories : LMP1, LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am.

Toyota Gazoo Racing a occupé la 1ère et la 2e place, tandis que SMP Racing a occupé la 3e place. il y avait 62 participants.

Pour l’écurie, l’équipe des vainqueurs se composait de Fernando Alonso (Espagne), Kazuki Nkajima (Japon) et Sebastien Buemi (Suisse). Leur véhicule était une Toyota TS050 Hybrid. Ce même trio avait déjà remporté la victoire en 2018, à bord du même modèle de véhicule.

De 2010 à 2017, ce sont les écuries allemandes qui remportaient la victoire : Audi Sport Team Joest, puis la Porsche Team. De mnaière générale, le constructeur ayant remporté les plus de victoires aux 24 h du Mans est la Porsche Team, suivie de près par la Audi Sport Team Joest.

Depuis 1998, les véhicules des vainqueurs possèdent des pneus Michelin. Plus de 200 000 spectateurs assistent régulièrement à la course, avec un pic à 400 000 en 1969.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto Nous Contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *