Anciennes Actualités

Pour passer le temps, voici quelques anciennes actualités, publiées sur notre site internet, de 2018 à 2021…

Anciennes Actualités : Incendie chez OVH : Des Milliers de Sites Internet en Panne

10 Mars 2021

Vers 1h00 du matin, le Mercredi 10 Mars 2021, un incendie a commencé dans un datacenter d’OVH. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie vers 5h du matin.

L’incendie a ravagé une grande partie du datacenter. Plusieurs serveurs sont détruits.

Cela impacte plusieurs milliers de sites en France… Des plus gros aux plus petits… Mais, heureusement, il existe des solutions.

Une centaine de Sapeurs-pompiers étaient sur les lieux.

C’est l’enquête qui déterminera les causes précises de l’incident. Mais, il est évident que les conséquences sont à la fois matérielles et financières.

De nombreuses entreprises dépendent quasi-exclusivement d’internet. Une interruption de services amène donc une perte de chiffres d’affaires.

Depuis la 2e guerre mondiale et les différents chocs pétroliers, les entreprises sont plus ou moins sensibilisées aux Plans de Continuité d’Activité. En clair, si un datacenter est détruit, comment l’entreprise peut continuer à fonctionner.

Anciennes Actualités : Couvre-Feu en France

22 Octobre 2020
Couvre-feu, Previsions, circulation, 30-31 Août 2019, Paris, FranceLe 22 Octobre 2020, le Premier Ministre Jean Castex annonce que plusieurs autres départements doivent appliquer le couvre-feu.

Ce couvre-feu s’étendra de 21heures à 6 heures dans tous les départements concernés. Voici la liste des 54 départements :

01 – Ain, 05 – Hautes-Alpes, 06 – Alpes-Maritimes, 07 – Ardèche, 08 – Ardennes, 09 – Ariège, 10 – Aube, 12 – Aveyron, 13 – Bouches-du-Rhône, 14 – Calvados, 21 – Côte-d’Or (21).

26 – Drôme (26), 30 – Gard, 31 – Haute-Garonne, 34 – Hérault, 35 – Ille-et-Vilaine, 37 – Indre-et-Loire, 38 – Isère, 39 – Jura, 42 – Loire (42).

Haute-Loire (43), Loiret (45), Lozère (48), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Meurthe-et-Moselle (54).

59 – Nord, Oise (60), Pas-de-Calais (62), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Bas-Rhin (67).

Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), 75 – Paris (75), 76 – Seine-Maritime (76).

77 – Seine-et-Marne (77), 78 – Yvelines (78), 81 – Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Var (83), Vaucluse (84), Haute-Vienne (87), Essonne (91).

Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95), Corse-du-Sud (2A), 2B – Haute-Corse, Polynésie française (collectivité outre-mer).

Ce confinement nocturne va toucher 46 millions de français.

Ce couvre-feu va durer 6 semaines. L’amende est de 135 euros pour ceux qui ne se plieraient pas à la règle.

Manifestations des Gilets Jaunes : Qui va Payer les Dégâts ?

25 Mars 2019

Gilets Jaunes Mouvement, Acte 10, Acte X, 19 Janvier 2019, manifestationsAlors que les Manifestations des Gilets Jaunes se poursuivent, Samedi après samedi, une question se pose « Qui va Payer les Dégâts » ? Bien évidemment, tout le monde connaît la réponse : le contribuable. Et donc, la question qui suit est évidente : comment arrêter la spirale de violence, verbale mais aussi physique ? Étrangement, il semble ne pas y avoir de réponse claire.

Il y a plutôt, un ensemble de manifestations de mépris et d’arrogance là où on s’attendait à un peu de compassion. Dans ces conditions, il reste difficile de prédire ce qui va se passer dans les prochains jours… Samedi 30 Mars 2019, ce sera probablement l’Acte 20 des Gilets Jaunes.

Les revendications ont-elles trouvées un écho favorable. A priori, non. LA cause a-t-elle été entendue ? A priori, non. Le débat est déplacé, volontairement ou involontairement vers l’ensemble des dégradations commises lors des manifestations. On voit les casseurs, on voit des images de guerre, avec des incendies, des militaires, en plein Paris, au coeur de la France…

Mais, de solutions, de vrais solutions, on en voit pas ou très peu, masquées sous des nuages de fumées…

Anciennes Actualités : Restrictions de Circulation Paris 27/02/2019

27 Février 2019
Pic Pollution Paris, Restrictions de Circulation, 27 Février 2019

Un épisode intense de pollution aux particules fines à Paris est à l’origine de restrictions de circulation ce Mercredi 27 Février 2019.

Sous la pression de la Mairie de Paris, la Préfecture a annoncé la mise en place de restrictions à l’intérieur de la Zone du Grand Paris. Cette zone qui comprend la ville de Paris et ses proches banlieues est limitée par l’autoroute A86.

Départements Concernés :

  • 75 Paris
  • 93 Seine-Saint-Denis
  • 92 Hauts-de Seine
  • 78 Yvelines
  • 94 Val-de-Marne

Les restrictions de circulation ne concernent pas les 2 aéroports Orly et Roissy-Charles de Gaulle, ainsi que Disneyland (Euro Disney).

 

Vignette CRIT’AIR

Les véhicules possédant une vignette CRIT’AIR 1, 2 ou 3 peuvent circuler dans la zone de restriction. Par contre, les véhicules qui possèdent une vignette 4 ou 5 ne peuvent pas circuler dans cette zone. Si vous possédez un véhicule sans vignette, n’hésitez pas à vous rapprocher des autorités compétentes pour savoir si vous avez le droit ou non de circuler à l’intérieur de la ZPA.

Les poids-lourds de plus de 3,5 Tonnes doivent contourner Paris par la Francilienne.

Ces restrictions de circulation pourront se prolonger dans les jours qui suivent, si cela s’avère nécessaire.

24 Novembre 2018 sur les Champs-Elysées

Champs Elysées, 24 Novembre 2018, gilets Jaunes, Paris, CasseursCe samedi 24 Novembre 2018 sur les Champs-Elysées, on a pu assister à des scènes dignes d’un film. Certains parlent de chaos, d’autres de scènes de guerre. En bref, si vous visitez Paris, n’allez pas sur les Champs-Elysées.

Allez plutôt sur le Champs de Mars, du côté de la Tour Eiffel. Là-bas, tout va bien, pas de casseurs.

Le Mouvement des Gilets Jaunes va-t-il continuer, s’amplifier, se durcir… ? C’est une bien vaine bataille de mots. Ont-ils été entendus, écoutés… ? C’est une autre bataille de mots…

Pour l’instant, on nous donne des chiffres : ceux des casseurs appelés à répondre de leurs actes.

Tout cela est bien loin des préoccupations évoquées par les Gilets Jaunes :

  • Faut-il continuer à rouler à l’essence, au Diesel ? Ils n’en ont plus les moyens…
  • Doivent-ils acheter une voiture électrique ? Il n’en ont pas les moyens non plus…
  • Faut-il vendre sa voiture Diesel sur Leboncoin ? ça n’intéressera bientôt plus personne
  • Ou faut-il envoyer sa voiture à l’export ? c’est encore une question de moyens.

Ce sera probablement l’objet d’un prochaine article : que faire de sa bonne vieille voiture ? Car, il paraît que si le monde va mal, c’est parce que votre auto préférée pollue…

 

Anciennes Actualités : Gilets Jaunes : Poursuite du Mouvement

20 Novembre 2018

Les Gilets Jaunes poursuivent leur mouvement en France et en Belgique. Samedi 17 Novembre, Dimanche 18 Novembre et Lundi 19 Novembre, plusieurs milliers de personnes sont descendus dans les rues pour manifester.

En France, la colère générale est loin d’être apaisée. Le Premier Ministre affirme avoir compris la colère, mais maintient le Cap des réformes.

Dès lors, plusieurs manifestants ont choisi de durcir le mouvement. Malgré les températures hivernales, plutôt proches de 0 degrés, les Gilets Jaunes sont dehors.

Beaucoup sont des automobilistes qui se servent de leur voiture régulièrement. D’autres, en moto, scooters ou autres engins motorisés se sentent directement concernés par les hausses des prix du carburant.

Ceci dit, le carburant n’est finalement que le déclencheur d’un mouvement social qui réunit les classes moyennes.

Anciennes Actualités : 17 Novembre 2018 : Carte des Blocages

16 Novembre 2018

Si vous avez prévu de vous déplacer en France, le 17 Novembre 2018, malgré les appels aux blocages, voici la carte officielle des manifestations :

(La carte n’étant plus à jour, nous l’avons supprimée).

Le mouvement des Gilets Jaunes, en France, est né de la colère grandissante des Français face à leurs dirigeants.

Ces derniers jours, le prix du carburant a augmenté de plusieurs dizaines de centimes d’euros. Cette augmentation a été mal perçue par une grande partie des usagers de la route. Beaucoup utilisent leur voiture pour aller travailler à 25-30 km de leur domicile. Chaque augmentation du prix de l’essence ou du diesel impacte directement leur budget.

Certains pensent que la mobilisation du 17 Novembre 2018 risquent de se poursuivre au-delà du week-end.

Différents Blocages en Belgique

Pour information, les blocages ont déjà commencé en Belgique. Certains ont dormi sur place Jeudi soir pour pouvoir commencer les blocages dès vendredi 16 Novembre 2018. Les Belges manifestent également contre la politique du Gouvernement Belge.

Pour ne pas rester bloqués, restez informés…

La publication a un commentaire

  1. Robert Lloyd

    toujours utile,toujours utilise! Bravo Bison fute, on est tres reconnaissant

Laisser un commentaire