Assurance Camion avec Remorque

Assurance camion avec remorque, temporaire, en ligneAdam vient d’acheter un camion en Allemagne (avec une immatriculation de transit) de plus de 3.5 tonnes pour l’emmener en transit vers l’étranger. Il doit trouver un chauffeur pour le ramener à la maison. Puis, après l’avoir chargé chez le transitaire, direction la Tunisie via le port de Marseille .
Sur le net grâce à un agent d’assurances, il a trouvé une société dénommée AUTOTEMPO qui exerce ce métier depuis vingt ans.  La plupart des courtiers ont tout au plus, quelques années d’expériences dans cette spécialité.
Les tarifs en assurance temporaire export pour TRR (Tracteur Routier) et  SREM (Semi Remorque)  ne sont pas chers.
Les assureurs sont particulièrement peu intéressés par l’assurance temporaire et encore plus pour les poids lourds. L’un d’entre eux m’a dit que je cumulais les problèmes que je devais demander à AUTOTEMPO pour m’assurer.

Je ne suis pas le Propriétaire des véhicules

 
– Mon oncle est le propriétaire des véhicules. Il est resté en Tunisie. Je suis le payeur de la cotisation, mais je ne possède pas le permis de conduire pour les poids lourds. Celui qui détient le permis n’est pas le propriétaire du véhicule et en plus je souhaite une assurance que pour quelques jours. J’ai cherché à me procurer une carte grise; impossible en France. Il faudrait que je retourne en Allemagne. Mais renseignements pris, les autorités Allemandes ne délivrent pas deux fois une immatriculation provisoire pour le transit. Je ne possède pas de Contrôle Technique Français.
Heureusement AUTOTEMPO connait les usages et le monde du transit. Nous ne sommes pas qu’un assureur, mais prenons également le temps de donner des conseils chaque fois que c’est possible.
Aprés avoir souscrit l’assurance temporaire en ligne, il a appris qu’il pourrait renouveler si besoin. Il a découvert qu’il existait des courtiers d’assurances « souples » alors que les banques et mutuelles ont toutes refusés de délivrer une assurance de quelques jours. Ce qui semblait très simple comme un acte de commerce international est devenu trés compliqué .
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *