Assurance sans carte grise

Classé dans : Cas Pratiques | 0

Johan circule avec son véhicule qui n’est plus assuré depuis 3 mois. Il vient de se faire bloquer par la police pour défaut d’assurances. Très rapidement Johan trouve AUTOTEMPO.COM sur internet qui lui permet de s’assurer avec une assurance automobile temporaire sans carte grise mais avec la fiche d’immobilisation du véhicule.

de nombreuses personnes circulent sans possèder de carte grise :

voici un cas trés habituel : – véhicules d’importation (véhicule qui vient de l’étranger)  , le temps que le service de l’immatriculation délivre une nouvelle immatriculation

                                          -véhicules venant d’être achetés

                                          -véhicules immobilisés par la police pour défaut d’assurances

  l’assurance provisoire AUTOTEMPO permet de couvrir ces véhicules                               –

prenons un exemple : un commissaire-priseur vend un véhicule , le vrai propriétaire ne remet pas la carte grise bien souvent par manque de confiance aussi lorsque le véhicule est vendu , il s’écoule un certain temps avant que la vraie carte grise arrive chez le commissaire-priseur qui lui vous l’expédiera , souvent il se passe 15 jours à 1 mois avant de pouvoir obtenir l’original de la carte grise , pendant ce temps vous etes sans carte grise , certains assureurs refuserons de vous assurer car la carte grise est barrée, seul AUTOTEMPO peut vous assurer en attendant le dicument à l’aide d’une assurance temporaire

voici un ste gouvernemental au sujet des sanctions et délits de la « route » , dont la partie défaut en assurance : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/autres-infractions.

En cas d’immobilisation par la police pour défaut d’assurance , il faut savoir que la durée minimale d’assurances qui sera imposée au conducteur en défaut est fort variable.

Laissez un commentaire