assurance importation pour une subaru

Classé dans : Cas Pratiques | 0

Ces quelques lignes sont consacrées à l’achat d’un véhicule à l’étranger ou « assurance importation pour une subaru »

Emilio vit à Nice, il a aperçu sur un site spécialisé dans les SUBARU qu’un véhicule très intéressant était en vente à EDINBOURG, bien entendu avec une immatriculation ANGLAISE3.

les assureurs Anglais n’ont pas acceptés de le couvrir car Emilio ne possède pas de résidence en ANGLETERRE.

il prend contact avec sa banque , le samedi dans l’après-midi , mais personne n’est disponible pour cette exception (d’une part Emilio achète une SUBARU , véhicule trop puissant et d’autre part l’immatriculation est Anglaise)

Emilio discute mais rien n’y fait l’assureur refuse de l’assurer même avec une assurance temporaire .

Il s’aperçoit que son assureur ne comprends pas que l’on puisse faire (2000 kms aller et 2000 kms retour) pour acheter une voiture , philosophe Emilio se dit que ces personnes ne sont pas des amateurs de véhicules comme lui.

Mais Emilio doit conclure rapidement sinon occasion va lui filer sous le nez, il cherche dans les forums puis il met le doigt sur un courtier d’assurance spécialisé dans les véhicules importés qui assure pour quelques jours et qui travaille même le samedi et le dimanche !

Il risque un appel téléphonique et l’affaire est faite, une fois sur place , il pourra circuler avec une assurances dite « temporaire » pour être en règle.

Emilio concrétise sa demande d’assurance provisoire sur un site créée pour cette spécialité dénommé : www.autotempo.com .

il a choisit de s’assurer durant trente jours, le temps de faire les démarches administratives et fiscales en France .

le modèle qu’il a acheté est très rare en France et après renseignements il est homologable sans trop difficultés avec l’aide de son concessionnaire SUBARU de la cote d’azur.

L’assurance automobile temporaire lui a permis de saisir une occasion qui ne se présentera plus.

AUTOTEMPO lui délivre une assurance automobile à durée limitée également valable pour l’importation, en ligne et immédiate.

Laissez un commentaire