Coronavirus en Angleterre : Restrictions

Classé dans : News | 0

Assurance voiture angleterre france, Londres, Paris, Brexit, Carte verte en ligneFace au Bilan de l’épidémie de Coronavirus en Angleterre, Boris Johnson annonce de nouvelles restrictions :

  • La limitation des rassemblements, et notamment des mariages, à 15 personnes maximum
  • La fermeture des bars et restaurants à 22 heures dès Jeudi
  • Le télétravail chaque fois que cela est possible

Pour rappel, le Royaume-Uni est à présent le pays d’Europe qui déplore le plus de morts de cette pandémie. Au départ, il est vrai, les autorités avait pris à la légère l’augmentation des cas de Coronavirus en Angleterre.

En France

A Lyon, à l’ARS déclenche le Plan Blanc. Ce plan permet de maintenir des effectifs médicaux en nombre suffisant. A Marseille, Toulouse, Rennes, des mesures de lutte contre la pandémie sont prises au niveau local.

Le Premier Ministre Jean Castex a réuni à Matignon les responsables politiques. L’objectif est d’éviter un reconfinement généralisé. Le Président Emmanuel Macron a, quant à Lui, visité un Ehpad modèle face à la gestion de la crise sanitaire. il s’agissait probablement de noter un ensemble de bonnes pratiques sur la gestion des plus fragiles. En France, sur 30000 morts liés au Covid, 10000 concernait les Ehpad.

Aux Etats-Unis

Les Démocrates ont pointé du doigt la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 par le Président Donald Trump. Cela devient un poids de plus en plus pesant pour ce dernier qui est pleine campagne électorale.

 

En Chine

En Chine, les autorités ont annoncé la victoire de la lutte contre le Covid-19. Les chiffres de la pandémie sont assez bas comparés au autres pays, pour une population aussi importante.

En Afrique

L’Afrique reste peu touchée par l’épidémie. Les raisons sont probablement multiples :

  • Certains parlent d’une meilleure préparation à la lutte contre les pandémies
  • D’autres évoquent un climat plus favorable
  • Cependant, dans les pays africains, l’utilisation d’anti paludéens comme l’hydroxychloroquine ou l’artémésia contribue sans aucun doute à la lutte contre le Coronavirus. Les Africains ont tout de suite adopté pour la plupart le protocole du Professeur Didier Raoult. Le calcul était vite fait : face à des systèmes de santé assez fragiles, à l’absence de grandes structures de réanimation, pourquoi ne pas essayer la chloroquine, qui est bien souvent produite à l’échelle nationale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *